Mme Petitpied, gardienne à la loge de septembre à décembre 2017 , nous livre quelques informations sur son travail.

1) Comment êtes-vous arrivée ici ?

Par le BTAS du service emploi du conseil général qui fait appel aux agents.

2) Que faisiez-vous avant de devenir gardienne de loge ?

Je travaillais dans une association pour les handicapés, et je travaillais aussi dans une maison de retraite.

3) Quel a été votre parcours ?

J’ai un bac+3, j’ai fait des études supérieures en informatique (en Algérie) diplôme validé par l’ académie de Versailles.

4) Que pensez-vous de ce collège ?

Ce collège est spécial. Certains élèves sont agités mais les élèves sont gentils.

5) Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre travail ?

Non ça va ; il faut savoir gérer, je m’y plais les gens (professeurs, surveillants…) sont gentils et il faut savoir comprendre le élèves

6) Quels sont les avantages de votre métier ?

L’avantage est d’apprendre de plus en plus la langue française et d’avoirs plus de contacts.

7) Et les défauts ?

Quand il y a des appels des parents qui crient parce que leurs enfants ont des problèmes avec le collège.

Fatou, Eunice