A l'occasion de la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme, les élèves de première L et de première ES1 ayant participé au voyage d'étude à Auschwitz Birkenau le 22 novembre 2016, ont pu présenter leur travail au siège du Conseil régional d'Ile-de-France, ce vendredi 24 mars 2017.

La Présidente de la Commission Education de la Région, Mme Lecouturier, et le Président du Mémorial de la Shoah, Monsieur Fredj ont ainsi pu découvrir la vision de nos lycéens de ce lieu de mémoire, où près de un million de Juifs furent assassinés.

J'adresse à mes passeurs de mémoire un immense merci pour l'investissement sans faille dont ils ont fait preuve tout au long du projet, ainsi que pour la qualité de leur engagement dans ce devoir de mémoire, si nécessaire dans notre société contemporaine.