ALBUM JEUNESSE FINALISÉ GROUPE A 5E1 : AMIN, MAXIME, ALLAN, AKSIL

            C’est l’histoire de Taylor, un adolescent aux cheveux bruns de quatorze ans, de petite taille, maigre mais musclé et très intelligent. Toutefois, Taylor ne supporte pas dévoiler ses aptitudes et se laisse très souvent oublier.

            Taylor vit aux Etats-Unis dans un petit village au sud de New-York. Chaque jour, ce jeune garçon se réveille à 7h, fait ses exercices, prend son petit déjeuner et part en ville à vélo aider son père au garage. À quatorze heures, il se fait accueillir chez ses grands-parents de 58 ans. Il les adore et passer un moment avec eux est toujours un grand bonheur. Taylor ne rentre jamais chez lui avant 19h.

 

            Une nuit, en plein hiver, lorsqu’il rentre au village, exténué de sa journée, il voit une lumière bleue clignoter au loin. Il se rapproche de ce point lumineux, s’accroupit et tombe sur l’objet scintillant qui ressemble fortement à un obus, à un morceau de station spatiale, à un œuf métallique. En regardant de plus près, il comprend et croit apercevoir un robot extraterrestre.

 

             Taylor rentre chez lui avec l’objet dans son sac. Il ne bouge plus depuis un bon moment. Taylor pense qu’il s’est mis en veille. Fatigué, à vingt-et-une heures, Taylor va se coucher mais pense à beaucoup de choses. Il craint que la force spéciale comme la CIA emmène ce robot dans la zone secrète 51. Tout ça est ridicule mais Taylor se fait souvent des films.

            Le lendemain, il fait comme si de rien et part en ville. Il se dirige vers le garage de son père mais deux hommes sinistres en gilet orange, surgissent de nulle part et lui bloquent le passage. Ils attrapent Taylor qui se débat comme il peut. L’un le maintient et l’autre le contourne pour lui dérober la seule chose présente dans son sac. Mais tout à coup, le robot fonctionne de nouveau, un son très aigu retentit. Taylor et cet objet étrange se téléportent dans le parking où travaille le papa de Taylor :

            « Comment est-ce possible ? Je pensais à cet endroit précis ! S’exclame Taylor. »

            Sur le chemin du retour, Taylor évite toutes les ruelles obscures et isolées. Arrivé chez lui, il tente de communiquer avec le robot :

            -Salut ! Dit Taylor sans aucune confiance en lui. Je voulais te remercier pour tout à l’heure. Peux-tu parler ?

            -*bip* *bip*

            -Donc ça veut certainement dire non. Poursuit Taylor.

            -*bip* »

            Taylor comprend de suite son langage. Un *bip* veut dire « oui » et deux *bip* veulent dire « non ». Alors il commence à le questionner :

            -Viens-tu du système solaire ?

            -*bip* *bip*

            -As-tu un vaisseau spatial ?

-*bip*

-veux-tu rentrer chez toi ?

-*bip*

-Est-ce que je peux t’aider ?

-*bip*

               Quelques secondes plus tard, le téléphone de Taylor commence à vibrer et lui présente un chemin à suivre. Sans tarder, Taylor sort de chez lui avec le robot et le portable en main. Le GPS le dirige vers la forêt où il avait l’habitude d’aller avec une amie lorsqu’il était beaucoup plus jeune.

               Au milieu de cette forêt, se dresse un énorme chantier qui surprend très vite Taylor dans son avancée. Le GPS l’envoie droit dessus !

               Deux personnes au loin, présentes sur le chantier, évoquent un « vaisseau extraterrestre » qui se serait écrasé au beau milieu de cette forêt. Taylor se fait discret et se laisse toujours guidé par le GPS.

               Il s’approche peu à peu du chantier, Taylor profite que les deux hommes tournent le dos pour s’infiltrer au niveau d’une porte métallique qui mène en sous terrain. Il s’enfonce cinq mètres sous le sol. Le téléphone ne capte plus !

               Non loin, il découvre une grande salle blanche avec au milieu, le fameux vaisseau spatial du robot. Le robot sachant voler, sort du sac et se précipite vers le vaisseau qui semble être le sien.

               Aussitôt, il démarre l’engin en tapant sur le clavier central une étrange combinaison de chiffres. Taylor et son robot s’envolent dans le ciel étoilé.

               Mais quelques minutes plus tard, un projectile les atteint et absorbe toute l’électricité de la machine. Le vaisseau pique du nez et fonce tout droit vers le sol. Taylor prend les commandes du vaisseau et le pose à terre.

 

            Quand le navire s’arrête, le robot s’abrite dans la partie blindée et tente de quitter le vaisseau par une grosse trappe qui s’ouvre comme dans les films hollywoodiens. Mais quelques ennemis pointent leurs armes en direction de cette ouverture. Sans attendre, le robot s’envole à vingt mètres de haut, pointe son bras métallique sur la zone ennemie et envoie un flash effaceur de mémoire.

            Le robot se rapproche ensuite du groupe ennemi et leur dit avec sa voix robotique :

            « Vous ne savez rien du robot qui s’était crashé avant-hier, vous avez d’ailleurs arrêté vos recherches, compris ? »

            Un des membres du groupe ennemi acquiesce bêtement et répond : « oui, patron ! ».

 

            Taylor sait que son robot doit repartir mais ne sait quoi lui dire. Le robot lui donne un effaceur de mémoire en souvenir, avant de repartir seul dans son vaisseau.

             Pour Taylor, ça a été une aventure inoubliable. S’il doit un jour utiliser cet effaceur de mémoire, il le fera pour la bonne cause.

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet