Décrire une maison idéale du futur

Bonjour les élèves, 

Décrivez un habitat durable dans lequel les habitants de la Terre pourraient survivre ! 

Commentaires

1. Le 17 mai 2017, 10:51 par Elsa Da Costa

la maison du futur

 

« J’étais là, je respirais de l’air pur, devant moi apparut une maison qui semblait sortir d’un autre monde. Elle était grande, son toit était plat et recouvert d’herbe et de fleurs.

Tout autour de la maison, se trouvait de petites éoliennes modernes. Cette callimaison était faite en brique et faisait penser à une maison anglaise. Son garasolaire était très grand, à l’intérieur, on pouvait voir deux futurovoitures, l’une était rouge, l’autre était blanche.

Le jardin était parsemé d’arbres fruitiers et d’un petit potager, la couleur des arbres s’accordait avec cette maison très spacieuse.

En dehors de cet habitat, les rues n’étaient comme les nôtres, la route n’était pas faite en béton, mais avec des panneaux solaires. Les lampadaires étaient ornés de feuilles d’arbres.  Quelques éléctrovoitures roulaient sur cette route, mais ce qui était mirobolant, c’est que ces voitures ne faisaient aucun bruit, peut-être qu’il n’y avait pas de moteur ? Ou que les Hommes avaient inventés une nouvelle technologie qui permettait aux voitures de ne pas faire de bruit ?

Je me posais alors beaucoup de questions, mais cela ne m’empêcha point de réobserver encore une fois cette callimaison. Les fenêtres à triple vitrages, étaient très grandes, on pouvait voir l’intérieur de la maison, dedans, se trouvait plein de petites plantes vertes, il y avait aussi une petite technotable-basse de couleur bleue et ainsi qu’une télésolaire avec un petit panneau solaire au-dessus de l’écran.

J’aimerais tellement vivre dans ce monde ! »

2. Le 17 mai 2017, 10:51 par Boutier Erwan

Boutier Erwan

5ème 3

Décrire une maison idéale du futur

Je suis sorti des souterrains et là je suis surpris !

L’air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires. De chaque côté se trouvaient de grandes maisons.

Je décidai d’emprunter la route et de m’approcher d’une des maisons. Tout à coup à l’intérieur d’une d’elle, je vis un habitant. Il sortit et me proposa de visiter sa maison.

Il commença par me montrer l’extérieur. Sa maison possédait un toit entièrement recouvert de photocapteurs qui permettaient de capter toute la lumière des rayons du soleil et d’obtenir ainsi toute l’électricité dont lui et sa famille avait besoin. Sur deux façades de la maison, il y avait des biomurs entièrement recouverts de végétaux pour permettre d’améliorer la qualité de l’air. Les deux autres murs de la maison étaient composés de multivitres. C’étaient des vitres composées de plusieurs couches entre lesquelles il y avait du vide, pour permettre d’isoler complètement le logement de toute pollution extérieure.

Ensuite, elle était équipée d’hydroréservoirs dans ses quatre coins qui permettaient de récupérer les eaux de pluie et d’alimenter en eau potable toute la maison grâce à un système de biofiltrage.

Après avoir visité l’extérieur, il m’invita à découvrir l’intérieur où je fus encore plus surpris. Il y avait une cheminée géothermique au milieu de la pièce. Elle récupérait la chaleur par un tuyau relié au profondeur de la Terre. Puis, il me dirigea dans un coin de son salon où se trouvait un poulailler qui lui fournissait tous les œufs dont il avait besoin. Il était autonettoyant, grâce à un autoaspireur qui était relié au compost de la maison et qui évitait les mauvaises odeurs. Il m’expliqua aussi qu’il utilisait le compost pour enrichir la terre de ses phytocarrés, qui se trouvaient juste à côté du poulailler. Dans chacun d’eux, il faisait pousser l’ensemble des fruits et légumes qui permettaient de nourrir toute la famille.

Pour finir, il m’expliqua que toute la maison était entièrement équipée en cloisons, meubles et objets recyclables.

3. Le 17 mai 2017, 10:52 par Yuna Zouaoui-Grenier 5°3

Je suis sortie des souterrains, et là je suis surprise ! L’air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires dont l’énergie récoltée servait à éclairer les lampadaires le long des routes. De chaque côté de ces dernières se trouvaient des immeubles et des maisons débordants de végétations. Les maisons étaient construites autour de rivières avec des barrages pour que l’énergie hydraulique soit récupérée pour faire fonctionner les fours des cuisines. Elles étaient chauffées par la géothermie, il y avait donc des sortes de cônes dans les jardins pour récolter la chaleur de la terre. Les murs et le toit étaient faits de bois car le bois est un très bon isolant. Les maisons étaient éclairées par l’énergie du vent, il y avait donc des éoliennes sur les toits. Les fenêtres des immeubles étaient des panneaux solaires dont l’énergie servait à éclairer les appartements. C’était très surprenant de voir toutes ces technologies mais aussi effrayant de constater que les grosses machines telles que les éoliennes sur le toit ou encore les cônes dans le sol détérioraient la beauté de notre terre

4. Le 17 mai 2017, 10:52 par LENOUVEL Arthur-Raj 5e3

Elodie réussit à s’échapper du Monde d’En Haut et aperçut une maison du futur.

J’étais là, je respirais enfin de l’air pur, devant moi apparut une maison sortie d’un autre monde. La façade, était constituée, sur les murs, de végétation (sur certains, poussaient des fruits forts appétissants) et sur les toits de panneaux solaires. Sur des antennes situées le toit je discernais des microéoliennes. Après, j’entrais dans cette magnifique demeure. Les murs étaient en carbone. Ce matériau semblait être très léger mais très résistant. Au milieu de la maison, il se trouvait un tronc d’arbre qui semblait prendre ses ressources très profond. Tellement profond qu’il semblait toucher le Monde d’En Bas. Dans ce tronc, il y avait des petits trous pour diffuser une chaleur très agréable ; appelée géothermie. Dans la cuisine il y avait un four et micro-onde à biomasse. A côté de la fenêtre de la cuisine se trouvait un petit balcon qui servait de potager. La table ainsi que les chaises étaient en ver. Je continuais ma visite et arrivai dans la salle de bain. Celle-ci n’avait rien de plus que la mienne, à Suburba, à part, la fenêtre en ver très fin qui faisait profiter de la chaleur gratuite du soleil. Celle-ci pouvait ainsi donc servir de radiateur. Ensuite j’entrai dans une pièce qui semblait voler. Pour y accéder il fallait traverser une petite passerelle en bois. Le soleil transperçait cinq murs ainsi que le plafond. Ceux-ci étaient en ver. Le sol, lui, était uniquement constitué de panneaux solaires qui alimentaient une partie la maison d’électricité. Ma visite se poursuivie dans le salon. Le sol était en bois. Celui-ci pouvait être relié au tronc à géothermie pour chauffer le parquet. Sur le mur du fond de la pièce, il y avait de l’eau qui coulait et faisait fonctionner deux hydroliennes. L’eau tombait ensuite dans piscine qui se trouvait dans le jardin grâce à un tube en ver. Mais ce qui était le plus visible était le mur/fenêtre « du jardin ». En effet, celui-ci était entièrement en verre. A l’étage du dessus, la chambre à coucher était munie d’un sol végétal. Le lit poussait sur un arbre. Cela me fit penser brièvement à Ulysse. Mais la seule différence était qu’il y poussait des oranges. La fenêtre était en réalité des panneaux solaires invisibles. Enfin, je descendis et arrivai dans le jardin. Sur la pelouse il y avait des éoliennes. Ces éoliennes avaient leurs palles en micro panneaux solaires. De plus il y avait une piscine chauffante et à débordement. En effet, celle-ci chauffait car elle était reliée à quatre cônes à géothermie en bois. L’eau qui tombait arrivait dans un petit barrage. De ce barrage prenait source un tube en carbone qui arrivait dans la petite fontaine du salon. J’allais oublier, tout autour de la maison il y avait des poules. Celles-ci permettaient de se nourrir en protéines grâce à leurs œufs. Si je récapitule, cette maison est écologique et économe. Elle est autonome en électricité. Cette maison est aussi autonome en alimentation.

 

 

 

 

5. Le 17 mai 2017, 10:54 par Cléa Mongellaz
Décrire une maison du futur : Durable et écologique Je suis surpris des souterrains et là, je suis surpris ! L’air était pur et les immeubles gigantesque. A gauche, je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires puis, à droite je vis des bâtiments abandonnés sous l’eau des mers et des océans. Ensuite en tournant la tête, il y avait des bâtiments recouvert de végétaux et sur le toit de grandes pour récupérer l’eau mais aussi, des petites éoliennes posées un peu partout sur les bâtiments. Dans les rues les lampadaires fonctionnent avec les éoliennes. Plus loin des lacs artifices et naturel viennent récolter l’eau avec l’aide des barrages. Il y avait même de gros tuyaux plantés dans le sol pour pouvoir récupérer la chaleur cela s’appelle la géothermie.
6. Le 17 mai 2017, 10:54 par Flora Nguyen

 

J’étais là je respirais enfin de l’air pur, devant moi apparut une maison qui sortait d’un autre monde. Elle avait 3 étages, et elle était couverte de végétation. Elle disposait d’un ruisseau dans le jardin pour arroser les plantes et, elle avait des panneaux solaires sur la terrasse. J’étais rentré dans la maison, et elle était faite de bois et de végétation qui laissait un espace pour faire pénétrer la lumière. Elle avait sur le toit un éolienne et le plus étrange c’est qu’elle était sur lac. Devant les maisons, les voitures avaient disparues et des railles étaient construite devant toute les maisons. Les voitures ou les camions avait disparut a cause de la pollution, et pour remplacer tous sa on a inventer le aérovéhicule qui marchait avec de l’air et il pouvait transporter 97 personnes dans le même véhicule .Et pour finir les maisons étaient toute différentes des une au autres il y en avait qui étaient petite avec plus éolienne d’autre sans fenêtre etc.………)

7. Le 17 mai 2017, 10:55 par Laura Michaud

Décrivez une maison du futur durable et écologique

 

Je suis sortie des souterrains et là je suis surpris ! L’air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires ! De chaque côté se trouvaient des maisons, je pénétrais dans le jardin de l’une d’elle. Je vis des chronotuyaux qui fonctionnaient toutes les deux heures. Ces tuyaux qui sortaient de terre étaient reliés à la maison. Ils permettaient d’alimenter la maison en gaz. Au fond du jardin se trouvaient des panneaux solaires qui eux permettaient de chauffer la maison. Mais cette demeure ne disposait pas de fenêtre au troisième étage car le phototoit de la maison était une vitre épaisse pour laisser passer la lumière. J’entrais dans la maison par une macroporte. Cette maison n’était pas bien grande mais très haute. Au premier étage se trouvaient la cuisine et le salon. La cuisine disposait d’un hydrofour, d’un éléctromicro-onde et de plein d’autres ustensiles de cuisine du même genre. Le salon lui, comportait un canapé immense. La télé 3D quant à elle était incrustée dans le mur. Je pris l’escalator qui fonctionnait quand quelqu’un s’en approchait. Arrivée au deuxième étage je me précipitais dans la salle ou se trouvaient tous les appareils électroniques qui n’existaient pas dans les souterrains. La salle d’à côté était une salle de bain ordinaire mais très bien décorée avec de belles fenêtres ornées d’ivoire. La baignoire et la douche étaient elles ornées d’or et d’argent. Je repris les escalators pour me rendre au dernier étage qui disposait de 5 chambres plus grandes les unes que les autres. Ce fut la fin de ma visite.

8. Le 17 mai 2017, 10:56 par Guillaume G

J'étais là, enfin je respirais de l'air pur, devant moi apparut une maison qui semblait sortir d'un autre monde. Elle était couverte de végétation et l'immeuble était très haut pour avoir de l'énergie attirée par les éoliennes. En bas de chez moi, il y avait une cabane de végétation et d'arbres fruitiers pour que les animaux se cachent et se nourrissent. Une petite rivière était là, le barrage servait à procurer l'eau pour alimenter l'immeuble, un microfour servait à brûler tout les déchets sans pollution car l'air du four restait à l'intérieur, un aérorobot passe dans l'air pour prendre les déchets.

 

9. Le 17 mai 2017, 10:56 par Enola Leveque

J'étais là, je respirais enfin cet air pur. Devant moi, apparut une maison qui semblait sortir d'un autre monde. Les routes étaient très larges de façon à ce que tout les bus et les voitures électriques puissent passer. Sur ces grandes routes, appelées "routes solaires" il y avait des panneaux solaires.

Le portail était en brique blanche et grand, en entrant, un gigantesque jardin vert, fleuri, et magnifique. Une porte imposante faite d'un nouveau bois le "Sapinchêne" qui est très resistant a toutes attaques naturel ( Tempête, Inondation...). Tout autour de cette maison beaucoup de vegétation: des fleures, arbres, petits buissons...

J'entrais dans cette grande maison si belle a l'éxtérieure mais très suprenante à l'intérieur. Une grande pièce salon/salle à manger/cuisine très lumineuse.

Le salon avait une immense baix-vitrée pour plus de luminosité, et une belle cheminée. A côté se trouvais la salle à manger et la cuisine dans laquelle se trouvait un bar en brique blanche, la plaque était très surprenante: c'était un panneau solaire transformé en plaque qui se recharche avec la lumière du jour.

Le toit de la maison était d'une épaise couche de verre pour plus de luminosité, de plus, le toit était haut pour que les éoliennes prennent plus de vent et donc pour avoir plus d'électricité. Dans la salle de bain il y avait une douche et un robinet qui s'allume avec le contacte de la main et s'éteint seul, les toilettes était simple avec une chasse-d'eau double pour encore une fois, économiser de l'eau. Les escalier sont en bois et mène aux chambres: de grandes chambres sans radiateurs mais avec des panneaux solaires sur le mur le plus grand, pour la lumiere il y avait des ampoules écologique. Le jardin était tout simplement magnifique, vert et fleuri on pouvait faire le tour de la maison. Il y avait un poulailler de façon à avoir des oeufs "maison". Il y avait coin pour le potager, un peu plus loin, au fond du jardin, un compost qui était rempli de feuilles d'arbres et des pelures de fruits et de légumes.

Des arbres fruitiers faisaient aussi parti de se jardin si beau.

Je me sentais tellement bien dans cette maison que j'avais une folle envie d'habiter dedans.

10. Le 17 mai 2017, 10:57 par Estelle Marugan

2. Imaginez une maison du futur

J’étais là, je respirais enfin de l’air pur, devant moi apparue une maison qui semblait venir d’un autre monde, la lumière qui touchait cette maison semblait s’écouler tel de l’or pur et nourrir les plantes qui dévorait avidement chaque rayon comme du miel. Les grandes verrières faisaient couler les rayons dorés à l’intérieur de la bâtisse, les murs couleur de sables pourtant solide paraissaient presque flexibles et cette maison avait la forme d’un dôme. Sur le sommet du dôme un immense réservoir d’eau était bordé de plantes en tous genre. En pénétrant à l’intérieur, le mur de l’escalier était en pierre et s’écoulait dessus une eau qui n’était pas très propre mais celle qui s’en déversait était pure et limpide car les plante sauvage de mille couleurs placées au dessus faisaient office de filtre. En bas la cuisine, le salon, la salle à manger ne formaient qu’une pièce. Le petit coin cuisine était composée d’une gazinière en pierre qui était sans doute incrustée dans un meuble avec trois tiroirs. Dans les tiroirs était entassé un bric à brac phénoménal. Le salon lui était tout aussi dépourvu d’objet que la cuisine, il n’était meublé que d’un canapé en tissus gris clair avec des coussins à motifs floraux. Quand à la salle à manger il n’y avait qu’une table de chêne avec des chaises. En gravissant les escaliers je ne cessais de m’interroger sur cette surprenante demeure. Arrivée au palier je ne fus pas étonnée de constater qu’il n’y avait qu’une pièce : la chambre ; il me parut étrange que cette maison ne possède pas de salle de bain mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Au centre trônait un grand lit double, un petit bureau surmonté d’une montagne de papier était placée à sa gauche, et à sa droite un mystérieux placard était encastré dans le mur. Je voulus savoir ce qu’il y avait à l’intérieur et par curiosité je fis glissée le pan gauche du placard. En regardant à l’intérieur je pris comme un seau d’eau glacée de surprise car je constatais que derrière ces portes il y avait : LA SALLE D’EAU ! Elle était entièrement dallée de pierres noires qui m’étaient inconnues mais je savais qu’elles venaient des mines de géocharbon. Tout le mobilier sanitaire était présent dans cette salle qui n’était pas très grande. Une fenêtre apportait la lumière du jour et en l’ouvrant je découvris le jardin. Si la maison me paraissait bien tenue le jardin lui me parut à l’abandon. Les ronces avait envahie tout le jardin, les rosiers n’avaient pas été taillés depuis longtemps et le vieux tilleul était sans doute plus grand que ne le voulaient les règles. Le plus horrible je crois étaient les tuyaux qu’il y avait un peu partout dans ce jardin. Cette maison était pleine de charme et si j’avais pu j’en aurais probablement fait ma demeure.

11. Le 17 mai 2017, 10:58 par Emy Delonnette

Je suis sortie des souterrains, et je fus surpris ! L’air était pur et les immeubles étaient immenses…

La route était très large pour les grands vaisseaux que la plupart des personnes possédaient.

La route était aussi recouverte de panneaux solaires alimentant les habitations, Les murs

Des immeubles étaient recouverts de végétations, ce qui donnait un petit côté écologique

Et naturel. Les toits eux aussi étaient recouverts de panneaux solaires, des gouttières étaient

Disposées de façon à ce que l’eau de pluie tombe dedans, et fasse vivre les plantes.

Chaque espace était déjà utilisé par la végétation, dans le hall de l’immeuble on tombait directement

Face a face avec un ascenseur, celui-ci pouvait aller de bas en haut, mais se n’est pas tous ! Il

Pouvait aussi se diriger de gauche à droite ! Je décidais d’aller à l’appartement le plus grand et le plus

Haut… Une serre y était installée pour cultiver des fruits ou des légumes, il n’y avait pratiquement

Aucun mur, ils avaient été remplacés par des vitres pour laisser passer un maximum de lumière et

Économiser l’électricité. L’eau du robinet qui avait été utilisé partait directement dans les toilettes

Pour économisé de l’eau. En regardant par la fenêtre je vis que l’immeuble d’en face ne possédai pas

De panneaux solaires, mais en revanche il avait des réservoirs d’eau ! Je me rendis conte

Que ce monde était bien plus beau et bien plus riche que le notre, en ressortant je vis des

Choses que je n’avais pas remarqué tout à l’heure… Sur les rebords route il y avait des

Hydroliennes silencieuses elles étaient totalement intégrées dans leur milieu.

Ce monde était vraiment différent de celui que j’avais imaginer, il était dix foie mieux !

 

12. Le 17 mai 2017, 10:58 par GOMES COELHO Léony 5ème3

La maison était là devant moi, j’étais émerveiller face à cette maison.

De dehors, on la voyait flotter cela s’appelait une aéromaison .Pour y monter il fallait prendre des escaliers de verre. En entrant, on pouvait apercevoir la cuisine, il y avait beaucoup de lumière car la pièce était entourée de bais vitrer, on voyait aussi des sorte de robot-main qui faisait de la salade comme si toute ses mains nous aiderions à faire les tache ménagères donc des robots femme de ménages, cela était très pratique. On pouvait aussi observer le salon lui aussi était remplie de bais vitrer mais par contre on pouvait voir qu’il y avait des éoliennes sur les murs pour faire de l’air car c’est vrai il faisait chaud dans cette maison. En me retournant j’aperçus trois chambres je regardais rapidement elles avaient chacune de l’herbe au sol c’était très original mais surtout plus écologique. En retournant dehors, on devait redescendre les escaliers pour aller dans le jardin car lui n’était pas dans les airs. Au bout du jardin, il y avait une piscine qui recyclait l’eau car quand on allait se baigner et qu’on sortait après de la piscine elle se refermait et changeait l’eau et l’eau qu’elle rejetait attérrissait dans de grands bassin sous terrain pour la filtrer. A côté il y avait deux grands arbres avec des tuyaux qui sortait des racines et qui allait jusqu’à la maison comme si l’énergie des arbres alimentait la maison. Dehors on voyait des aérobus c’est comme cela qu’ils s’appelaient. Toutes les maisons avaient pleins de végétaux sur le toit ce monde pouvait sortir d’un conte de fée ou que sais-je. En tout cas ce monde me plaisait bien et que une nouvelle vie aller commencer.

13. Le 17 mai 2017, 10:59 par RUBIO-GAFSI Inès

Je suis sorti du souterrain, et là je fus surpris ! L’air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires. De chaque côté il y avait des immeubles végétaux, isolés avec du chanvre. J’admirais surtout l’immeuble de la compagnie de transports publics « Electronautics ». Il était immense, avec un mur de végétaux et un autre fait de verre. Ce verre disposait de panneaux solaires transparents presque invisibles. Sur le toit il y avait des panneaux solaires ordinaires et un hydroréservoir pour cueillir l’eau de la pluie. Pour arroser le mur de plantes il y avait des hydrotubes. Collées aux murs, des microéoliennes produisaient de la duriélectricité. Dans le jardin, des grands tubes démontraient l’utilisation d’énergie géothermique. J’étais immobile devant la magnifique structure. Les fenêtres avaient une vue à la mer où ils ne naviguaient que des bateaux écodéchetiques. On pouvait voir le ciel bleu sans pollution avec quelques Solars Impulse. Le bâtiment était parfaitement durable et autonome. Je voyais à l’intérieur toutes sortes de choses. Une famille mettait ses déchets dans une machine mécarecycleuse pour aller après au compostage. A travers une fenêtre je voyais un magnifique jardin intérieur doté de toutes sortes de plantes. Le silence de la cité devenait de moins en moins inquiétant en découvrant il n’y avait que des voitures électriques. C’était un monde unique.

 

 

14. Le 17 mai 2017, 11:00 par Florian Germain

Cette maison était magnifique, toute blanche avec un jardin arborisé et une pelouse anglaise d’un vert éclatant. Quelques fleurs roses, violettes et jaunes complétaient les couleurs de l’arc en ciel. Dans un potager, les légumes poussaient pour nourrir toute la famille. Tout autour de moi, il y avait une quinzaine des petites éoliennes. Sur le toit, il y avait des panneaux photovoltaïques et un système solaire thermique. La maison pouvait ainsi produire suffisamment d’énergie renouvelable. Toujours à l’extérieur, il y avait un récupérateur d’eau de pluie. Cette eau, une fois filtrée était amenée dans tous les robinets et pouvait même remplir une piscine naturelle et écologique. L’extérieur de la maison était séparé de l’intérieur par un grand mur végétal.

15. Le 17 mai 2017, 11:00 par Hugo Maillochon

J’étais là, je respirais enfin l’air pur. Devant moi apparut une maison qui semblait sortir d’un autre monde. J’étais bouche bée devant cette maison, dans la rue, il y avait une route solaire avec des lampadaires où se situaient au-dessus des éoliennes. Cette maison était fabriquée en carbone avec du chanvre qui permettait d’isoler et également des vitres à triples vitrages. Sur les murs et sur les toits de la maison se trouvait de la végétation.

Je rentrais dans la maison avec curiosité par un chemin en pierre couvert de flore. A l’intérieur, il y avait un poêle qui fonctionnait avec de la biomasse. Mais aussi, il y avait un plancher chauffant relié à des tuyaux à géothermie. Il y avait un étage qui était chauffé par des panneaux solaires thermiques qui se trouvaient sur le toit.

Dans le grand et magnifique jardin où j’étais fasciné devant toute cette splendeur, il y avait une terrasse faite en composite, une véranda et une grande et belle piscine à débordement où l’eau tombait dans un barrage à hydraulique qui permettait de chauffer la piscine. Un peu plus loin, un potager et de très belles fleurs de toutes les couleurs. La maison avait la capacité de renouveler l’air intérieur toutes les heures. Cette maison était vraiment extraordinaire. On pouvait retrouver toute la modernité que l’homme puisse proposer, toutes les avancées technologiques.

16. Le 17 mai 2017, 11:01 par Kylian Begue

LA MAISON DU FUTUR!!!!!

 

J'étais là ,je respirais de l'air pur, et devant moi, apparut une maison

qui semblait sortir de l'ordinaire. C'était un immeuble gigantesque à couper le souffle.

 


 

Il y avait egalement des dizaines d'éoliennes sur les 20 étages

que ce batiment avait.Mon ressentis était incroyable, c'était comme ci

il y avait un géant en face de moi! C'était comme ci le monde et l humaniter reparter a 0.Au première étage de cette immense

immeuble,j'aperçus à travers un barrage et une vitre à dixcuple

vitrage, une famille devant une télé ou les cables était en liannes

cela ma vraiment surpris !!!!!

 

Les éoliennes était immense et au début je ne comprenais pas

tellement à quoi elles servaient mais ensuite j ais compris à

quoi elles servaient.J'ais constatais à quelle points les hommes

ne voulaient pas reproduire les mêmes erreures.

 

 

 

Il y avait également un grand parking fait entièrement de panneaux

solaires et d'éoliennes.Les voitures qui était dans ce parking

était également faites entièrement de panneaux solaires

et elles étaient éléctriques

 

Pour résumer cette immeuble et ce nouveau monde il est pour moi

un monde meilleur car il ne pollue pas et la vie est redevenue seraine et

 

 

L'HUMANITE à REPRIS UN

NOUVEAU DEPART!!!!!!!!!

17. Le 17 mai 2017, 11:04 par Laurine T

J’étais là , je respirais enfin de l’air pur .Devant moi apparut une maison qui semblait sortir d’un autre monde .Cette maison était révolutionnaire .Son style était magnifique .Ses murs étaient faits de verre brillant , son toit d’un potager luisant et sa terrasse d’un point d’eau jaillissant .Le portail de cette somptueuse habitation était recouvert d’une verdure chatoyante .Le point d’eau semblait être d’une forme rectangulaire pour plus de facilité à circuler dans le jardin .Tout autour , se tenaient des éoliennes par centaines , leurs mécanisme était aérothermique .Sur le sol du merveilleux jardin , étaient placés des panneaux solaires .Cette maison fonctionnait donc à la solarothermie .L’habitation était alors une bâptisse écologique , pour une meilleure vie et un respect complet de l’humanité et de la terre . 

Cette maison est en effet révolutionnaire sur tous les points . Tout d’abord , les éoliennes permettes de créer l’électricité nécessaire pour toute l’habitation . Le récupérateur  d’eau de pluie sert à faire les lessives et arroser le potager  sans puiser dans les nappes phréatiques .

maison_du_futur_laurine.ppt

18. Le 17 mai 2017, 11:05 par Hanaé Becu

Je suis sortie des souterrains, et là je suis surprise! L'air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires. De chaque côté, il y avait un vide immense! Je compris que c'était un viaduc. A l'horizon, tout ce que je pouvais apercevoir, c'était la mer jusqu'à perte de vue ainsi que des sortes d'îles à moitié vertes et à moitié transparentes. Je distinguais des étendues d'arbres et de plantes gigantesques. Les parties transparentes ressemblaient à des vitres teintées. Puis, j'avançais et remarquais que le pont s'arrêtait net. Arrivée au bout, je vis sous mes pieds des navettes volantes étranges. Des créatures arrivèrent à côté de moi. J'observais une des navettes monter jusqu'au viaduc et s'arrêter devant nous. Je remarquais que cette aéronavette était portée par des éoliennes et que les créatures entraient et sortaient de ce véhicule comme dans un bus. Je remarquais que ces personnes parlaient la même langue que moi, alors j'en profitais pour demander à une des créatures où j'étais et dans quel monde j'étais. Celle-ci très aimable me décrit dans les moindres détails ce monde. Elle raconta que sa maison était une des îles que je voyais. Elle commença par me décrire son jardin en me disant qu'il était entouré d'un barrage hydraulique et qu'il contenait au moins une dizaine d'arbres fruitiers qui lui donnaient à manger, purifiaient l'air et surtout rejetaient de l'oxygène que lui sa femme et ses enfants pouvaient respirer en tout tranquillité. Autour de sa demeure, il y avait une sorte de douve qui récupérait l'eau de pluie qui tombait et qui était filtrée pour devenir potable. Elle me dit aussi que les vitres légèrement teintées étaient en fait des vitraulaires, des panneaux solaires transparents que l'on posait sur les vitres pour récupérer la lumière produite par le soleil et éclairer toute la maison. L'autre partie verte était un mur végétal contribuant au bien être de toute la famille. À l'intérieur, le sol était de l'herbe pour éviter la pollution de l'air dans la maison. Des poules se trouvaient dans un enclos et pondaient des œufs tous les jours. Elle possédait des toilettes sèches et l'eau de la douche n'était pas potable pour en économiser. Quand elle eut fini cette heureuse explication je la questionnais. Je lui demandais si ils avaient toujours des appareils électroniques. Il me répondit qu'il n'avait qu'un four et une machine à laver mais rien d'autre. Dans ma tête, je me questionnais de savoir comment ils faisaient pour se passer d'ordinateurs, de téléphones, de télévisions ou même de consoles! L'avion aéronautique s'arrêta sur la mer et le gentil petit homme violet me salua avant de descendre et d'emprunter une passerelle, probablement pour rentrer chez lui. De mon côté, je continuai mon voyage et arrivai sur le viaduc que j'avais découvert auparavant et rentrai dans les souterrains, avant que quelqu'un ne se rende compte de mon absence prolongée. J'étais très heureuse d'avoir découvert un nouveau monde ainsi que des créatures aussi mignonnes et gentilles que les créatures que j'avais rencontrées. Mais j'avais quand même un énorme pincement au cœur de devoir retourner dans ces profondeurs.

 

19. Le 17 mai 2017, 11:06 par Alex G

Description d'une maison du futur

 

 

 

J'était là, je respirais enfin l'air pure. Devant moi apparut une maison qui semblait sortir d'un autre monde,elle se trouvait sur un grand lac. Sans rien pour la retenir, elle flottait calmement au dessus de l'eau. Alors que j'entrais a l'intérieur grâce a un petit ponton qui ralliait la rive a la maison. J'entais et je vis qu'aux fenêtres se trouvait des chronophotoplaque qui changeait le paysage de dehors vue de la maison. J’entrais dans la cuisine et remarque qu'il y avait un grand bio-four qui fonctionnait grâce a des déchets recyclés. Pour alimenter en énergie une grande partie de la maison ,il se trouvait dehors des panneaux macrosolaire qui captait toute la lumière produite par le soleil.Le jardin bio avait de très bon légumes cultiver dans du composte de déchets organiques. Puis je regardais le ciel et me dit avec un sentiment de plaisance <<Comme le monde a merveilleusement changé>>.

20. Le 17 mai 2017, 11:14 par Mathéo Pierrot

RENCONTRE ENTRE UN HOMME DU FUTURE ET L'EXPLORATEUR DU TEMP

 

Un jour je me promenais dans la forêt quand tout a coup une machine venue de nul part se posa devant moi. Puis une étrange bête sortit de sa machine. En voyant cette créature je courue me cacher derrière un arbre proche.

Petit a petit qu'elle s'approchait vers moi je pris confiance de plus en plus envers cette créature. J'avais les cheveux bien coiffée et une belle tenue et cette créature avait les habits tout déchirée et les cheveux pas du tout coiffée.

Je demanda a la créature ce qu'elle faisait la elle me répondit : Je suis l'explorateur du temps.

Pendant un petit moment je n'y croyait pas une seconde de ce qu'il venait de dire puis je finit par y croire. J’étais surpris et angoissée a l'idée de savoir qu'un homme qui connaissait peut être ma vie future ou mon passée.

Cette créature ne se reconnaissait même plus et savait encore moin ou il était.

C'était très étrange car entre le moment ou il était dans sa machine et le moment ou il en est sortit il changea d'apparence. Je lui demandais qu'elle était sa langue et ce qu'étais l'immense machine dont il venait d'y voyager. Il me répondit que lui même ne savait pas de quelle langage il parlait et il me répondit que celui qui avait inventé la machine était très fort. Il me demanda une direction et repartit sur son immense machine.

21. Le 17 mai 2017, 11:18 par Dieynaba Marico

Je suis sorti des souterrains et là je suis surpris ! L’air était pur et les immeubles gigantesques . Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires . De chaque coté , il y avait plein de végétations , d’éoliennes dans les bâtiments , de panneaux solaires , et même du verre dans ces immeubles pour laisser passer la lumière à travers . J’étais bluffer ! Jamais j’aurais imaginer que le monde d’en haut ressemblerait à cela ! Les murs étaient constitué de bois de forêts cultivées , de briques fabriquées avec de l’eau et de la terre , de végétaux qui régénèrent l’eau et traitent la pollution , et aussi de carbones très légers . Les éoliennes des bâtiments étaient grands et il y en avait partout . Je trouvais que ces maisons étaient très écologiques et que sa évitaient la pollution car grâce au panneaux solaires , on pourrait utiliser l’énergie naturelle du soleil . J’étais vraiment étonné et en même temps très content car cela pourrait peut-être construire un meilleur avenir .

Dieynaba_Marico_5e3_Maison_du_future_de_FR.odt

22. Le 17 mai 2017, 11:23 par Raphaël Leroux

Je suis sorti des souterrains et là, je suis surpris ! L’air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route solaire et, sur les trottoirs, des lampadaires avec une petite éolienne dessus. Sur les côtés, je voyais des maisons recouvertes de végétations mais qui étaient quand même entretenues. Cela m’étonna et je décidai donc d’aller en visiter une. L’intérieur était aussi rempli de végétation qu’à l’extérieur. Sur ma droite, je vis un poulailler plein de poules qui picoraient. Cette maison était totalement autonome: L’énergie était produite par les panneaux solaires sur le toit et les éoliennes dans le jardin. La géothermie permettait de produire de la chaleur. La maison était comme une petite ferme: on mangeait les fruits qui poussaient sur les arbres le long des murs, les animaux qui étaient élevés à l’intérieur et les légumes du potager. Les eaux sales étaient filtrées pour pouvoir être réutilisées.

 

23. Le 17 mai 2017, 11:25 par Maxime Bourget

Consigne : Décrire une maison du futur.

 

 

Elle etait grande, elle etait devant une grande route avec des panneaux solaire ,elle etait ronde et immense avec des micro-éoliennes dans le jardin, ou les enfants jouaient a l'hydro ballon ,la maison etait au dessus de l eau avec des animaux marin .Elle avait des poutres qui maintenaient la maison , avec un jardin sur le toit avec une piscine creusée .Les voitures volaient , l'eau que la famille utiliser etait bleu transparente car elle venait du lac en dessous de la maison qui passer par un tuyau et elle etait filtrer et directement envoyer dans le réservoir d'eau qui se trouvait autour de la maison .La nuit les lampadaires s'allumer grâce a l énergie récolter qui provenait du soleil .Le matin quand la famille se levait les stores de la maison se s ‘ouvraient automatiquement ,les animaux domestique étaient un chien robot et plusieurs poissons qui s’illuminaient en fonction de la température .

 

24. Le 17 mai 2017, 11:32 par LANCELOT Idrys

J’étais là, je respirais enfin de l’air pur, devant moi apparu une maison qui semblait sortir d’un autre monde :

Elle avait de hauts murs de végétaux constitués de petites éoliennes qui permettaient de régénérer l’air. Cette maison était faite de verres occultents qui permettaient de ne pas être vu de l’extérieur mais aussi à la lumière de passer et ainsi de ne pas utiliser de chauffage. Le jardin était magnifique avec des fruits et des légumes divers. Cette rue avait des lampadaires qui fonctionnaient à l’énergie solaire. Je vis un homme de ce monde inconnu placer des panneaux solaires transparents sur ses vitres et sur son toit. Je me demandai avec quelle technologie pouvait-on crée cela et retourna dans le jardin où j’aperçus un poulailler d’une dizaine de poules. A la droite de ce poulailler se tenait un multi-macroréservoir d’eau il était placé sous la gouttière pour la récupérer. Ce multi-macroréservoir d’eau permettait de faire de multiples taches exemple : l’arrosage des plantes, la douche (car il n’y avait pas d’eau courante), le lavage de mains et même le toilettage de ce magnifique border collie qui se tenait à la gauche du poulailler. Il y’avait un réservoir pour chaque tache. L’eau dans les réservoirs était dosée par le moyen de graduations verticales cette invention était pratique car si dans un réservoir il y’avait trop d’eau pour sa tache futile on pouvait mettre l’eau de ce réservoir dans un réservoir où il y a moins d’eau et où la tâche est plus importante. Sur le toit se tenaient plusieurs panneaux solaires photovoltaïques. C’était de là que venait l’électricité de la maison mais c’était aussi grâce à l’hydroélectricité. A l’intérieur de cette maison il y’avait de petites ampoules LED c’était de petites ampoules à basse consommation. Il y avait plusieurs types d’isolements écologiques dans cette maison : du tissu, du bois, du liège, du verre, de la laine de moutons, de la ouate de cellulose et du chanvre. Pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur il y avait des macro-fenêtres qui permettaient de faire passer beaucoup d’air frais à l’intérieur et tout cela en peu de temps. Dans le jardin se tenait toute les macro-poubelles avec écrit en gros et en rouge ce que chaque macro-poubelles pouvait recycler, toutes ces évolutions m’avaient remplis de fièreté.

Enfin, après avoir longuement observé cette maison je me suis rendu compte que c’était surement la maison la plus écologique du monde.

25. Le 17 mai 2017, 11:32 par Lucas Ruelle

aucun travail rendu 

26. Le 17 mai 2017, 11:33 par Salvador Telles Pinares

J etais la je respirai enfin de l air pur, devant moi apparu un maison qui semblait sortir d un autre monde . Cette maison avait des vitres qui absorbait la lumiere du soleil et qui transformait en electricite a cote de cette maison il y avait un jardin immense ou il y avait des legumes et des fruits arroses avec de l eau . En face de cette maison il y avait des voiture volantes dont l essence etait fait a base de dechets bio . A cote de toutes ces voitures ils y avait des eoliennes de plusieurs forme ils y avait des mains electrique sur le trottoir qui ramassai tous les dechets par terre et qui les mettaient a la poubelle cette main marchait a base d hydroessence qui ce recyclait a chaque fois qu ils n avaient plus d essence . Voila ce que je voyais devant moi .

27. Le 17 mai 2017, 11:34 par Maxime D

Décrire une maison durable et écologique

Je sortis du souterrain. L'air était pur et les immeubles gigantesques. Je pouvais apercevoir une route recouverte de panneaux solaires. De chaque côté se trouvaient de grandes maisons. Je voulu rentrer dans une de ces maisons. Je rentrais dans le jardin par un portillon. La maison n’était pas esthétiquement belle. Elle était recouverte d’immenses vitres qui faisaient entrer  les rayons du soleil et chauffaient la maison. Le toit, cela m'a beaucoup surpris, était entièrement tapissé de panneaux solaires. Les rayons du soleil se réfléchissaient dessus.

Je m’avançais derrière la maison, et la encore je fus surpris ! Il y avait plein d’animaux et je remarquai qu'ils avaient tous un point commun...Ils étaient tous producteurs de quelque chose. Il y avait : 11 poules qui pondaient des œufs, 2 vaches et 4 chèvres qui donnaient du lait et 6 moutons pour la laine. Chacune des espèces animales étaient dans un enclos séparés des autres animaux. À côté il y avait un composteur. Je continuai et vis une petite éolienne produisant de l'électricité et derrière un tuyau enfoui dans le sol afin de récupérer l'air chaud et naturel de la terre. J'allais rentrer dans la maison mais quelque chose retint mon attention. C'était un imposant abri à bois qui était plein. Je rentrais dans la maison ouverte et regardai autour de moi. J’eu très chaud et enleva rapidement mon pull-over. J'observai la cuisine et constata qu'elle était comme chez moi. Ensuite, je suis allé dans le salon et voulu regarder la télé. Et bizarrement il fallait dire une phrase pour qu'elle s'allume. Cela était vraiment étrange… Après une petite pose je montai à l'étage, voir les chambres. Les lits étaient dans les airs ! Je lu sur une étiquette “aérolit”. Il y avait une salle d’eau, un filtre et un grand réservoir. J'en ai déduit que l'eau que l'on utilisait était par la suite filtré et stocké dans le réservoir, pour ensuite ne pas gaspiller d'eau. Je croyais avoir finis mais, j'aperçu plein d'arbres fruitiers à l'extérieur de la maison. Je cueilli une pomme pas très belle et la croqua. Son goût était exquis ! Je me suis dit que la beauté d'un fruit ne faisait pas son goût et que tout le monde ne devrait pas se fier à l'apparence. Je sortis du grand jardin, et, finalement, je trouvais cette maison assez belle et surtout écologique. C'est ainsi que je termine mon aventure, peut-être la plus surprenante que je n’ai jamais faite.

28. Le 17 mai 2017, 11:35 par Léane B

Ma maison du futur

J’étais là, je respirais enfin cette air pur, devant moi apparu une maison qui semblait sortir d’un autre monde. J’entrai d’abord par le jardin, d’une verdure à me couper le souffle, la minuscule rivière qui passait par tous les jardins des pavillons voisins, couvrait un barrage. Il produisait de l’énergie hydraulique qui alimentait certainement les lampadaires qui éclairaient toute les rues aux alentours. La maison, quant à elle, était fabriqué toute de verre, pour laisser passer la lumière naturel et ainsi, ne pas gâcher l’électricité, surtout utiliser la nuit, et les pièces qui ne peuvent pas bénéficier de la lumière du soleil. Elle était également constituer de végétation en grande quantité pour régénérer l’air et traiter la pollution. La cuisine s’alimentait en grande parti de l’énergie solaire grâce aux panneaux solaires, posé sur toute les routes de la ville et qui n’alimentait pas uniquement toutes le maisons, mais aussi les écoles, bureaux, centres commerciaux… de toutes la ville. Au loin, dans l’océan, j’aperçus des rangées d’hydroliennes, qui pour autant na gâchaient pas la vue avec leurs formes sinueuses qui se fondaient parfaitement avec le vent et les oiseaux. Au fond, ce trouvait une pièce couverte, les toilettes sèche, très écologique car elle n’utilise pas d’eau, s’y trouvait. Pour se chauffer l’hiver, la géothermie, c’est-à-dire la chaleur de la terre, chauffe la maison lorsqu’il fait des températures assez basses. Pour se faire, une sorte de grande pompe descendait dans le sol pour aller récupérer la chaleur que produisait la Terre. Sur ce dernier élément, je continuai alors, la découverte de ce monde plein de surprise.

Léane BEUGNON-GAIGNARD

29. Le 17 mai 2017, 11:36 par Laura Fabre

Maison du futur :

Rédaction.

 

J’étais là, je respirais enfin cet air pur. Devant moi, j’aperçois une maison qui semble sortir d’un autre monde. La maison avait des murs entièrement végétaux pour purifier l’air. Sur le toit se trouvait des panneaux solaires. Ces panneaux permettaient d’alimenter la maison en électricité. Dans le jardin, la petite rivière abritait en réalité un immense barrage. Elle procurait à la famille de l’hydroénergie. Celle-ci alimentait les robinets, la salle de bain. En effet elle n’alimentait pas les toilettes, car elles étaient sèchent. Grâce à ces toilettes, la famille économise de l’argent et gaspille beaucoup moins d’eau. Le chauffage marche à la biomasse. Les lampes et les lustres ne sont plus avec des ampoules mais avec des leds. Mais aussi pour éviter trop de gaspillage alimentaire et éviter la pollution de l’air avec les transports. La famille possède un petit potager dans leur jardin. Je cru que se que je voyais était un rêve mais non c’était belle est bien la réalité.

 

Laura FABRE.