Les personnages principaux sont azel grace, Augustus waters,les amis des 2 personnages principaux (azel et augustus)  Kaitlyn et 1 qui a un rôle assez important : Isaac, et sa petite amie Monica.

Azel grace : C'est une jeune fille atteins d'un cancer depuis ses 13 ans dont elle ne guérira pas, elle a les cheveux courts, des tenues pas toujours féminines et ne fais pas vraiment attention a son physique malgré qu'elle soit décrite comme ayant un très jolie visage, azel sait qu'elle va mourir et c'est pourquoi elle ne fait pas grand chose de sa vie a part regarder la télé mais sa mère veut la faire avancer et l'inscrit au groupe de soutient et c'est la que sa vie va changer lorsqu'elle va rencontrer augustus et qu'elle va avoir une envie de se battre, lorsqu'elle apprend que la maladie d'augustes reprend elle est très triste mais reste là pour lui, et a toujours peur quand sont téléphone sonne la nuit pour qu'on lui annonce sa mort, c'est une fille qui malgré tout va se battre tout au long du livre, pour elle, sa famille et augustus, lors de sa mort elle est triste mais ne se laisse pas aller pour autant. Au début du livre azel n'a pas confiance en elle mais lors e sa rencontrer avec augustus on a l'impression qu'elle s'épanouit, elle est plus heureuse et oublie sa maladie, lors de sa mort elle devient triste,mais continue de se battre, elle n'oubliera jamais augustus. On voit son caractère évolué au fur et à mesure du livre

Augustus : C'est un jeune homme grand et musclé, ses cheveux sont décris comme raides et courts et de couleur acajou, il a les yeux bleus, on peut donc en déduire que c'est un beau garçon. Il se demande si on se souviendra de lui après sa mort, il se pose beaucoup de questions sur la vie, son sens, son utilité et ce qu'il a vécu (son cancer, et son amputatuion de la jambe) Il aime les métaphores, et faire réfélchir les gens sur leur sens comme le faites qu'il est toujours une cigarette dans la bouche alors qu'il ne fume pas ("mettre l'objet qui tue dans la bouche mais ne pas lui donner le pouvoir de tuer") Il a un grand sens de l'humour mais reste une personne réservée qui a vécu bien des choses... C'est une personne généreuse comme lorsqu'il offre son voeu offert par la société des enfants atteins du cancer, pour qu'elle puisse réaliser son rêve (avec lui) et partir a Amsterdam rencontrer son auteur préféré. On dirai qu'augustus est confiant mais lorsquze sa maladie reprend on se rend compte de ses faiblesse, il a peur, peur de quitter ce monde, il devient triste mais pense a azel et veut passer ses derniers moments auprès d'elle. Au premières apparences on pourrai se demander pourquoi augustus s'intéresse a azel, car elle n'a rien d'attirant en soi, mais il va vraiment apprendre a découvrir cette fille, ce qui va montrer son cote sensible et attachant.

face aux actions augustus reste très calme comme quand il a appris qu'il avait un cancer dans presque tout le corps il a préféré ne rien dire à sa petite amie pour ne pas l'inciter et profiter du voyage avec elle, il pense beaucoup aux gens autour de lui et a leur bonheur avant le sien.

Kaitlyn : c'est une fille plutôt a la mode, qui sort beaucoup et va à des fêtes, en principe rien a voir avec azel mais elles sont quand même proches, me^me si elle n'a pas un très grand rôle dans le livre, elle est là pour azel quand son cancer empire ou quand elle apprend elle aussi que augustus va mourir

Isaac : Azel grâce l'a rencontré lors d'une séance du groupe de soutient au cancer, c'est le meilleur ami d'augustes et ils se sont rencontrés là bas aussi mais il y a plus longtemps. isaac est atteins d'une maladie a l’œil il ne va pas tarder a devenir aveugle. C'est un personnage qui est assez triste tout au long du livre car il s'est fait quitté.

Monica : petite amie d’Isaac, qui est présentée sous un angle peu avantageux de la bimbo sans cœur puis qu'elle le quitte après une longue relation lorsqu'elle va apprendre qu'il va devenir aveugle.

Ce livre m'a plus car il est facile a lire, intéressant et j'aime beaucoup le rôle de chaque personnages, on entend pas assez parler de la vie des enfants malades et sa permet de rendre compte qu'ils sont comme nous mais que pour eux c'est beaucoup plus compliqué mais sa ne les empêche pas de vivre des choses eux aussi, ce livre est bien écrit et sa m'a plus