Grace Anderson est blonde et menue. C'est une fille qui n'est pas extrémiste au fait que les « noirs » soit dans la même école qu'elle contrairement à son amie qui s'éloigne d'elle à la fin : Brook Sanders qui comme sa mère qui est contre l'acceptation des « noirs » dans les lieux « réservés à eux » d'après elle.Grace et même presque amie avec Molly Castello qui est noire le 2ème personnage avec Grace. On peut dire que Grace est amicale et est pour l'admissions des noirs dans leurs société. Un groupe nommée le Klu Klux Klan enlève Grace et la tabasse pour avoir discuté avec Molly. Le groupe accuse Grace d'avoir fait « copain-copain » avec elle (« les nègres » d'après leur mots) p195 à p202. Suite a cet incident elle quitte avec sa famille Little Rock l'endroit ou se passe l'histoire pour aller a Cincinnati dans l'Ohio.

Molly n'est pas très grande et d'après Grace (p113-114) « si elle était mieux fagoté elle serait agréable à regarder ». Molly fait parti des 9 choisit pour rentrer dans un lycée pour blancs donc tout le monde se dit qu'elle est soit courageuse soit inconsciente en tous cas pour moi je la trouve courageuse car je n'aurais jamais pu faire ça de plus rester une année entière c'est presque de l'inconscience quand même mais cela montre sa détermination.

Le premiers jour il y a tellement de monde qui manifeste contre son intégrité qu'elle ne peux pas venir, elle échappe même de peu de se faire attrapé par des manifestant . Une ligue contre l’intégrité se forme et empêche Molly d’aller en cours. Suite a cet événement les « noirs » qui veulent aller au lycée (dont Molly) se rendent a la cour d'états pour plaider leur cause auprès du juge Reeds qui réussit et il obtienne ceux pourquoi ils sont venus.
Suite a un accident:un groupe de femme enragé qui a grimpé les grilles du lycée pour allez tabassé Molly (p119-120). Le président des États-Unis intervient et envoie la 101ème division aéroporté pour protégé les « noirs » sélectionner (p125) et chacun des enfants «  noirs » se voie attribué un garde ( celui de Molly s'appelle Danny). Dans les couloirs on la traite de tous les noms inimaginable mais elle arrive toujours à se contrôler, elle en a même presque l'habitude.