Bacha Posh

Etudes de personnages essentiels

Farrukh ou Farrukhzad

Est une Bacha Posh de 15 ans, une fille se faisant passer pour un garçon.

Elle est petit , fine, a des yeux noirs et de long cils, c’est cheveux sont brun mais on lui a coupé lorsqu’elle est devenue une bacha posh. Après sa grève de la faim Farrukhzad est maigre et plate, elle fait tout pour ne pas avoir un corps de fille et donc se faire passer pour un garçon plus longtemps.

Farrukhzad ce bat pour se qu’elle veut (ex : quand elle fait une grève de la faim ou fait tout pour trouver un bateau a son équipe). De plus c’est une leader, elle encourage tout le temps son équipe d’aviron, les fait travailler et trouve beaucoup de solution.

Avec tous les plans qu’elle élabore on voit qu’elle est intelligente, même son père est étonner lorsqu’elle leurs fais passer la frontière pour aller en Iran.

Au cours de l'histoire le personnage évolue pour nous car, au début nous pouvons penser que Farrukh est un garçon ; il n'est qu'avec des garçon a un physique de garçon, et quand le narrateur parle, il utilise le pronom«il» et non « elle ». C'est que lorsque Farrukh a ses règles que l'on s’aperçoit vraiment que c'est une fille, le narrateur utilise alors « elle ». On vois aussi l'évolution de la détermination de Farrukh(zad) au cours de l'histoire, grâce a toute les choses qu'elle fais pour en faire et tout les risques qu'elle prend.

Ce personnage ma plus car elle se bat pour ce qu’elle veux et fais tout pour l’obtenir et malgré les problèmes qu’elle à, elle fait tout pour que son équipe gagne.

Sohrab

Le meilleur ami de Farrukh. Tout comme lui il a 15 ans

Il a un long visage, avec des yeux marron en amande, d’épais sourcil, un nez fin aux narines arrondies, des lèvres charnues, une mâchoire puissante, avec un début d barbe.

Il a des cheveux noirs faisant des boucles, en bataille. Il a un corps musclé.

Sohrab, est le meilleur ami de Farrukh, il a toujours l’espoir de gagné. On voit qu’il n’est pas très peureux quand il invite Farrukh a sortir après le couvre feux. Il est gentil avec les garçons qu’il rencontre cependant on peux deviner qu’il n’aime vraiment pas les filles/femme. Je pense qu’il est quand même un peu immature lorsque au lieu de traduire les conseille de Maude, qui les entraine en aviron pour gagné, il dis complètement autre chose.

Au début nous pouvons penser qu'il y a beaucoup de complicité entre Sohrab et Farrukh cependant on se rend compte que, quand Sohrab apprend que Farrukh est « parti faire des études en france » il n'a pas l'air triste. Et au retour de Farrukh il paraît plus fâche contre lui. On se rend vraiment compte de la véritable personnalité de Sohrab lorsqu'il se rend compte que Farrukh est en fait Farruhkzad ; un fille.

Ce personnage me plaisait au début car il était gentil motivais ses amis. Mais, ma déçus a la faim car il a trahit son meilleur ami quand il a découvert que c’était une fille.

Amina ou Sifat

C’est la petite sœur de Farruhk , elle devient aussi une Bacha Posh. En garçon ,Amina s’appelle Sifat.

Elle a 5 ans et on peut penser que physiquement elle ressemble a sa sœur. Mais même déguisé en garçon Sohrab trouve que Sifat ressemble a Amina.

Farruhk(zad) et Amina (ou Sifat) sont très complice , Sifat (donc en garçon) aide souvent Farruhkzad (en fille) pour l’accompagné dehors, car, une fille ne peux pas sortir dans la rue sans être accompagné. Elle l’aide aussi sans s’en rendre compte lorsque pars exemple elle trouve la façon de passer la frontière pour pouvoir aller en Iran.

Du début de l'histoire a la fin , Amina reste la même. Même en garçon elle joue au poupée et elle comprend toujours les histoire avec un âme d'enfant, comprend comme une histoire,lorsque ça sœur lui parle d'une façon d'aller en Iran et ne comprend pas qu'elle va vraiment le faire.

Ce personnage ma plu car c’est la seule a être vraiment gentil et a ce souciés du début jusqu'à la fin de Farruhk. Dans toute l’histoire elle ne la jamais trahit et n’a jamais posé de problème.

Maude

C’est une jeune fille française et fille d’un ami du père de Farruhkzad.

Elle a une silhouette athlétique, des yeux noisette, des long cheveux châtain , un peau laiteuse avec des taches de rousseur.

Maude entraîne les garçons pour qu’il aille au J-O, pour les aider elle accepte leur condition de porter une burqa, faire semblant d’être la cousine muette de Farrukh au yeux des autres hommes, ne pas parler au autre garçon sauf Farrukh et ce tenir a trois mètres d’eux.

Maude est persévérante car même si elle est exclus des garçons, qu’il ne l’écoute pas, se moque d’elle et l’insulte, elle continue a vouloir les aider et va même jusqu'à chez Farrukh pour qu’il revienne faire de l’Aviron.

Maude aussi n'évolue pas au cour de l'histoire, elle arrive en Afghanistan avec la même idée qu'a la fin du livre.

Ce personnage ma plus car elle n’abandonne pas ne se fais pas déstabilisé facilement et accepte la façon de vivre des autres.