C'est l'histoire d'un chevalier, qui s'appelle Philibert, et de son écuyer Cornebulle. Merlin, un enchanteur, écrit un manuscrit, mais il y fait des fautes d'orthographe. Titivilus, un démon, surveille les gens qui écrivent des manuscrits. S'il recueille plus de mille fautes, alors il va en parler au grand démon de l'enfer. Merlin en a peur et envoie Philibert et Cornebulle retrouver Ttitivilus. Ils le retrouvent mais il s'échappe. Et ceci arrive plusieurs fois à cause de mésaventures diverses. A la fin, ils arrivent à le ramener à Merlin grâce à un livre extraordinaire, et Titivilus perd son pourvoir.

Cher chevalier , j'ai un besoin urgent de votre aide afin de chasser un monstre démoniaque.

 

J'ai apprécié l'histoire car il y a de la magie, et j'adore la magie. Je le conseille car il est drôle, agréable, original, et il y a du suspense. Les personnages sont drôles (surtout Cornebulle !), Philibert, lui, est plus intelligent.

Le thème est intéressant, tout comme l'histoire. Et l'écriture, le vocabulaire et le style de l'histoire sont faciles à comprendre, il n'y a aucune difficulté à lire ce livre.

On rentre facilement dans l'histoire car il y a beaucoup de suspense, du coup on veut savoir la suite.

Mélyna