Que va-t-il advenir de la princesse ?

J'ai eu du mal à lire les premiers chapitres car les tournures de phrase étaient parfois compliquées. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à apprécier ce livre.

Les personnages principaux de l'histoire ont un fort caractère mais sont très attachants par leur personnalité (ils sont fidèles, loyaux et prêts à tout pour sauver l'être aimé ou leur maître).

J'ai éprouvé beaucoup de sentiments au cours de cette lecture :

- la colère envers le Duc d'Orsmund qui est cruel et égoïste ;

- la peur que le général Guesserah et Emeline n'arrivent pas à sauver le royaume ;

- la tristesse lorsqu'il restait très peu de chance à Emeline de survivre ;

- la joie lorsqu'enfin le général Guesserah demande la main d'Emeline.

La fin de l'histoire devenait de plus en plus prévisible au fur et à mesure de la lecture mais cela ne m'a pas enlevé l'envie de poursuivre la lecture.

Je conseille ce livre car l'intrigue est intéressante et les personnages attachants, et on y apprend beaucoup concernant la royauté et les pratiques de l'époque .

Un de mes passages préférés est le suivant :

« -D'accord, d'accord ! Môssieur pense s'en sortir plus aisément sans moi ! Je serai une charge pour Môssieur. Môssieur est très fort et ne peut s'embarrasser de la présence d'une faible femme ! Eh bien vas-y espèce de macho ! Passe ! Tu avais une chance avec moi, sans moi tu n'en as aucune ! »

C'est un de mes passages préférés car Emeline se moque du général Guesserah et lui fait comprendre qu'elle peut lui être utile.

Manon