Madame Castelain, professeur d'EPS, apprend aux élèves de l'Ecole ouverte les gestes de premiers secours. L'atelier se déroule au collège Montesquieu les 17 et 18 février 2014 pendant les vacances d'hiver.

L'atelier apprend aux élèves inscrits à porter secours à des personnes en situation de détresse. "Les élèves découvrent différentes techniques : position latérale de sécurité (PLS), massage cardiaque, point de compression, ils vont vraiment faire le vrai sauveteur" déclare Madame Castelain.

Le groupe d'apprentis secouristes de l'Ecole ouverte ont simulé une scène dans laquelle une victime avait une hémorragie. Ce moment particulièrement réaliste a permis aux élèves de lancer la procédure d'alerte. Les services d'urgences avertis, il est indispensable de couvrir la victime et de vérifier son état de conscience.

"A l'issue de cet formation de secourisme nous pourrons obtenir le diplôme de premiers secours et aider les personne en situation de détresse" indiquent les élèves du stage.

A vous de participer au prochain stage de secourisme !!

Pour apprendre le secourisme , visionner cette vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ZOuIoIUOHfY

Onur Tumay et Marwan Henry