Les 3e critiques littéraires ont eu lieu vendredi 6 avril en présence de 18 élèves de 6e et 5e au CDI. Cette fois-ci les bibliothécaires de la médiathèque de l'Agora, Angéline Botherel et Sylvie Bâ, ont conté aux élèves des romans, mais aussi des albums : Aya de Yopougon, Oublie les mille et une nuits, Gargantua, Une (irrésistible) envie d'aimer... autant de titres que d'envies de s'évader tout en se cultivant !

Les livres peuvent être empruntés sur demande au CDI pendant environ deux mois. En retour, les élèves envoient une critique littéraire à lepetitmontesquieu@gmail.com avec un résumé du livre de quelques lignes et un avis personnel. L'objectif étant de donner envie de lire aux autres élèves et d'enrichir le fonds documentaire du CDI.