Les élèves de l'AS Basket du collège Montesquieu d'Evry ont rencontré les élèves des collèges de Vigneux et Morangis mercredi 21 mars au gymnase Descartes. M. Thierry Denner, professeur d'EPS a arbitré les échanges entre des équipes de filles. L'équipe de Vigneux avait décidé d'en découdre ne laissant aucune chance à leurs adversaires de Morangis et de Montesquieu.

Vigneux Vs Montesquieu

6-0 à la fin de la première mi-temps pour l'équipe de Vigneux. Montesquieu devait réagir... C'est ce qu'elle fit malgré la pression adverse avec un score de 11-4 à la fin du match en faveur de Vigneux. "Nous avons été moins motivé que lors de notre précédente rencontre de la semaine dernière où nous avions perdu honorablement à 10-8. L'équipe de Vigneux est très forte, les joueuses jouent en club ! " explique Axelle Grenadin, 402.

Et Morangis...

Quant à l'équipe de Morangis qui s'est hissée à la deuxième place du podium, " elle est, selon Oumy Sakho, 404, moins forte que Vigneux. Si nous avons perdu, c'est aussi parce qu' Erika a loupé 6 paniers !"

Souhaitons à Montesquieu de tirer les enseignements de cette rencontre pour transformer leurs faiblesses en forces lors d'une prochaine rencontre.

Laurent Puyatier