Christophe Regnier, 301, a effectué son stage de 3e au CDI du 12 au 17 décembre 2011. Sa mission était de ranger les ouvrages et romans en respectant la classification dite Dewey utilisée par les CDI et bibliothèques. Chaque livre étant composé de chiffres et de lettres qui permettent de classer par thèmes et auteurs les ouvrages.

Quel était l'état du fonds documentaire?

" Le fonds documentaire était très désordonné si bien que certains livres étaient rangés dans une mauvaise classe. Par exemple, des ouvrages de Langues étaient rangés en Histoire et inversement. J'ai également retrouvé des livres usagers ou avec la cote effacée. Au final, les contes étaient la classe la plus désordonnée ! " déclare Christophe Régnier.

Maintenant que les ouvrages sont de nouveau bien rangés, quel message veux-tu transmettre aux élèves du collège?

" Si tu peux remettre un livre à sa place, mets le à sa place, et pas n'importe où. C'est une question de bien collectif !" conclut Christophe.