Mais quel mot bizarre! En fait, c’est l'abréviation de Géographie (géo) et cacher (caching).

Les géocaches sont les boîtes qui sont cachées et les géocachers sont les gens qui cachent les géocaches. Une cache est l'abréviation de géocache.

Le géocaching est un jeu qui consiste à trouver une boite à l'aide de coordonnées GPS. Ce jeu existe dans le monde entier. En fait, chaque personne peut à tout moment cacher une boite et mettre quelques jeux ou objets dedans. Dans cette boîte, il y a quelques petits jeux et surtout, un logbook:  long ruban de papier sur lequel on peut écrire son pseudo et le jour où vous  avez trouvé la boîte. Je vous conseille de préparer un stylo car il n'y en a pas souvent...

 

Les applications

Il existe plusieurs applications que l'on peut installer sur un téléphone, ordinateur...On peut taper un lieu dans le barre de recherche, par exemple, Bois-Colombes, et l'application vous affichera la carte du lieu et vous pourrez avoir les coordonnées des caches.

comment trouver sa cache?

Pour trouver votre première cache, choisissez un niveau facile et lancez-vous!

Une fois que vous avez les coordonnées, enfiler vos baskets et vos manteaux pour vous rendre à l'endroit où se situe la cache en se servant du GPS. Observez le paysage qui est souvent magnifique (Les géocachers les ont mis là pour une bonne raison : vous faire découvrir des endroits incroyables!) Quand vous avez trouvé la cache, miracle! Elle est là! Vous avez trouvé votre première cache! Elle est juste là!

Que faire de la boîte?

Et bien, vous allez vous connecter sur l'application où vous avez trouvé les coordonnées GPS.Puis vous cliquez sur la rubrique destinée aux commentaires. Ensuite vous pouvez écrire des commentaires sur cette cache :pour dire si vous l'avez trouvé, si vous l'avez aimé...

Règle élémentaire à respecter

Si il y a des petits jouets dedans, vous pouvez les prendre en mettant quelque chose dedans à la place sinon,  le prochain n'aurait plus de cadeau...

 

Petite note : Dans les commentaires, vous trouverez souvent MPLC qui veut dire Merci Pour La Cache.

Si vous voulez devenir géocachers, je vous conseille de faire d'abord de trouver plusieurs caches. Il faut savoir que cacher une cache demande beaucoup de travail et d’entretien.

 

Symboles

Lors de vos randonnées, vous trouverez sûrement ces symboles ci :

Résultat de recherche d'images pour "images signaux géocaches"Afficher l'image d'origine

     

Ces symboles sont  très utilisés (mais pas toujours) en géocaching pour vous indiquer tout simplement que cette petite boîte est un cache. Car une cache peut-être n'importe quoi. Cela peut-être un tupperware ou une boîte aimantée!

Et voilà! Je crois que vous savez tout ! Je vous souhaite bonne chance et j’espère vous retrouver bientôt sur le terrain !

Tartelette