Au collège, de nombreuses heures de sport sont proposés en plus des cours dans des domaines variés comme la lutte, l'escalade et surtout le badminton. L'association sportive propose de pratiquer le badminton le mercredi de 15h15 à 17h15.
Matériel utilisé pour la pratique du badminton
La fédération internationale de badminton a été créée en 1934. Le badminton est un sport de raquette qui, comme le tennis se joue seul ou à deux. Les joueurs doivent frapper un volant avec leurs raquettes de part et d'autre du filet.
Pour jouer, l'objectif est de rapper le volant à temps avant qu'il ne touche le sol. Il y a trois façons de frapper la volant: soit par le haut en ayant la raquette positionnée au dessus de sa tête, soit par le bas grâce à la technique dite de la cuillère en frappant le volant par le bas. Il est possible également de faire un revers en inclinant le cordage de la raquette vers la main opposée de la main dans laquelle le joueur tient sa raquette. Pour effectuer un service, il faut utiliser le technique de la cuillère.
Il faut bien évidemment envoyer le volant dans les limites du terrain toutefois lors du service, il y a une zone dans laquelle il ne faut pas que le volant atterrisse. Cette zone s'appelle la "rivière" c'est une zone qui est collée au filet. Elle mesure 3,96m de largeur et 6,10m de longueur. Si le volant arrive dans cette zone au service, le point est donné à l'adversaire.
.L
Sources;
https://badminton5962.net/lhistoire-et-levolution-du-badminton-des-origines-a-nos-jours/
Image:
Badminton Sport Volants - Photo gratuite sur Pixabay

