L'hybridation est un croisement d'animaux ou de plantes, de races ou de variétés différentes. Les animaux de l'article sont en des résultats d'expériences faites dans la nature ou créées en laboratoire par des professionnels: des croisements génétiques entre deux êtres vivants! Souvent, cela donne des résultats étonnants exemple : le ligre...

Toutefois de faux hybrides ont été créés par image de synthèse ou grâce à l'IA : saurez-vous démêler les vrais hybrides des faux hybrides ?

L' haiglisson 

(haiglipocus facitus)

Ce petit animal qui vient du laboratoire de Frankfurt (Allemagne) vit en Europe depuis 2012. Ils seront bientôt 500 à peupler secrètement les forêts de Jacobiweiher. Comme vous l'aurez compris, c'est le croisement entre un aigle et un hérisson.

 

 

Le zebrane

(zebrus ibiscus)

Ce drôle d'animal est le croisement entre un zèbre et un âne. Il a été relâché en Tunisie et en Inde. Malheureusement, il est aujourd'hui en voie d'extinction (3 spécimens restants) mais les scientifiques font tout pour que le dernier spécimen soit présent au moins jusqu'à la fin du siècle.

 

 

Le crocodours

(crocodilam orsacus)

Le ''crocodours'' vit au Caire ,dans les chaudes régions du Cameroun. Cet animal a souvent chaud dans son épaisse fourrure non-adaptée au climat africain .C'est pourquoi il se roule souvent dans les fleuves près du laboratoire de Singa.

 

 

Le chaléphant

(catsum elephantas)

Cet animal impressionnant également vit en Afrique, comme notre très cher crocodours. Il est relâché dans la nature et il est souvent confondu avec de vrais éléphants. Alors la prochaine fois que vous voyez un éléphant, regardez bien sa tête.

 

le ligre

(licus gallus)

C'est un des animaux hybrides les plus connus. Il est présent dans beaucoup de laboratoires travaillant sur l'hybridation, mais un grand nombre de protecteurs de la nature veut qu'il soit, comme certains animaux hybrides, introduit dans la nature.

 

L' ours blanc-brun

(orcatus blicus brachas)

Un animal hybride vivant dans les alentours du rocher percé, au Québec. Il a été relâché en 2013 avec l'accord de Justin Trudeau, Président du Canada à cette époque.

 

La hyaigle

(igis facitis)

Il s'agit d'une espèce crée en laboratoire en 2009. A cause de son surplus de poids, elle ne pouvait pas voler. Elle a ensuite été relâchée en 2011 aux alentours de New York mais elle a disparu quelques mois plus tard après. Dommage!

 

 

Le guéparenne

 (gapus oscalum)

Un animal étrange qui a été exterminé après sa remise en liberté en 2017. Il dévorait trop de rennes, c'était donc considéré comme du cannibalisme. Toutefois les scientifiques américains travaillent sur l'adaptation de cet animal à son environnement car il pourrait bien changer nos vies grâce à sa rapidité et sa capacité à survivre dans des conditions difficiles.

 

 

Le wolphin 

(wolphus macus)

Le wolphin est un croisement génétique entre le dauphin et l'orque. Il est présent en captivité dans des parcs aquatiques malgré les nombreuses plaintes des défenseurs de la nature qui souhaitent sa remise en liberté, comme le ligre.

 

 

Avertissement: cet article nous incite à faire plus attention aux images et aux informations qui circulent sur internet. N'hésitez pas à toujours vérifier les données sur des sites fiables.

C.H et J.E
 

Sources:

- http://amorq.com/

-pintererst.com

-labananequiparle.fr

-hitek.fr

-lolwot.com

-planeteanimaux.com