Lors du 9ème festival BD de Bois-Colombes, quelques élèves de l'atelier journal ont eu la chance de participe le 1er avril à une séance de dédicaces avec les deux auteurs de la série "Les profs": les célèbres Erroc et Simon Léturgie.

Erroc et Léturgie

Les élèves ont pu échanger notamment autour du succès de leur BD, les professeurs qui ont inspiré leurs dessins et scénarii et bien d'autres "secrets" de confection. Ainsi ils ont appris qu'"Amina" et "Eric" avaient bel et bien existé! L'échange s'est concentré également sur leurs métiers respectifs (scénariste et dessinateur) qui sont assez incompris et peuvent être encore perçus comme un simple divertissement.

L'entretien s'est bien sûr terminé sur un échange autour de l'école et surtout des professeurs, sources d'inspirations intarissables!!

Les élèves remercient Monsieur Marais et ses collègues de la médiathèque de Bois-Colombes qui ont rendu cette rencontre possible et magique!

CR