La Corée du nord est un pays moins connu que la Corée du sud car c'est un pays fermé beaucoup moins visité Malgré tout ce pays intrigue. Quelles sont les spécificités de ce pays mis à l'honneur récemment lors de la visite de son chef d'état, Kim Jong-un en Russie?

Rapide historique

La Corée du Nord est la deuxième partie de la Corée. La Corée du nord est un pays dans lequel il y a une dictature dirigée  par une dynastie depuis 1953. C'est une dictature qui a commencé après la capitulation du Japon durant la seconde guerre mondial en 1945. La Corée a été divisée en deux parties  lors de la guerre froide:  les Américains contrôlaient le sud de la ligne et les Russes installaient un régime communiste au nord.

Quelques spécificités de la Corée du nord

En 2016, Sa capitale, Pyongyang était composée de environ 26 millions d'habitants.

 

Signification de son drapeau:

En 1948,suite à son indépendance adopte son drapeau pour symboliser leurs nouveaux identités .Les bandes bleues représentent la paix .La couleur rouge est une référence politique et le cercle blanc est une représentation de l'univers dans la philosophie chinoise.

 

 

Source ; https://www.flagsonline.fr/drapeau-coree-du-nord

 

 Quelques points culturels notables

La Corée du Nord a signé le  la convention du patrimoine mondial de l'UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). Les fonctions d'ambassadeur de la république populaire démocratique de Corée (RPDC) auprès de l'UNESCO sont exercées, à Paris, par le délégué général de la RPDC auprès de la République française. La Corée du Nord a plus de 40 ambassades à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2021 la Corée du nord et du sud avaient essayé une approche pour vivre ensemble et avaient rétabli les communications mais  en avril 2023 les communications ont été à nouveau  rompues.

Source de l'iconographie: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/coree-du-nord/presentation-de-la-coree-du-nord/

Les plats  coréens incontournables

 

En Corée du Nord, les plats sont moins épicés qu'en Corée du Sud.

Le kimchi est un plat incontournable coréen. Le kimchi est composé de piments et de légume lactofermenté

 

 

 

Kimchi

Source: asiafrance.fr   

Le "naengmyeon" est un plat traditionnel coréen. C'est une  soupe à base de nouilles froides accompagnée de légumes, de boeuf et de poulet.

 

 

 

Source: maangchi.com 

 

Les monuments célèbres

 

Arch of Reunification

 

 

 

 

 

Son nom officiel est "Monument à la Charte des Trois-Points pour la Réunification nationale".

Il se situe dans la capitale. La sculpture faite en marbre mesure 60 mètres de long pour 30 mètres de haut.   

Ce monument représente deux femmes en costume traditionnel symbolisant le Nord et le Sud de la péninsule Coréenne. 

Source iconographique; https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294444-d2257381-Reviews-Arch_of_Reunification-Pyongyang.html#/media-atf/2257381/221240421:p/?albumid=-160&type=0&category=-160

 

Tower of the Juche Idea

 

 

 

 
 

 

Source iconographique; https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294444-d459854-Reviews-Tower_of_the_Juche_Idea-Pyongyang.html#/media-atf/459854/114903029:p/?albumid=-160&type=0&category=-160 

Triumphal Arch 


 

 

 

 

 

Source; https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294444-d459971-Reviews-Triumphal_Arch-Pyongyang.html#/media-atf/459971/168202388:p/?albumid=-160&type=0&category=-160

 

Si cet article vous a donné envie de visiter la Corée du nord, sachez que l'entrée sur le territoire est fortement réglementée.          

M.A 

 

Autres sources:

-https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g294443-Activities-North_Korea.html