Quel atelier  se déroule le lundi midi dans notre collège ? l'atelier art plastique!!! Durant plusieurs lundis midi, "l'atelier journal" s'est rendu dans cet atelier pour voir comment il se déroule et comment les élèves y travaillent, ce qu'ils y réalisent.

Alors qu'ont-il réalisé lors de ce premier semestre ?

Au début de l'année cet atelier  a continué et a fini la fresque que vous pouvez admirer dans la cour de récréation. Cette fresque a été réalisée en 6 mois.

Juste avant les vacances de février, l'atelier a fini un autre projet : Mme Elie leur avait donné le mot "Mémoire(s)" et avec ce mot les élèves devaient réaliser une création. Ils étaient totalement libres concernant leur création. Ils pouvaient utiliser toutes les techniques et les matériaux. Ces oeuvres seront à admirer dans le hall du collège vers la fin mars 2022.

Quel sera leur dernier projet pour l'année 2022  ?

Ce sera de redonner vie a la structure métallique dans le hall !Les élèves vont en faire une oeuvre collective pour lui donner un nouveau statut.  Les élèves utiliseront plusieurs materiaux/techniques comme de la couture ou de la broderie !

Un lieu à part dans le collège

Cet atelier est aussi en lieu d'épanouissement pour les 18 élèves qui composent cet atelier !

Tout au long des séances où nous avons pu les suivre, l'une des premières choses que nous voyons et ressentons de prime abord,  c'est cette ambiance agréable et une vraie cohésion entre tous les élèves.

C'est même les élèves qui en témoignent le mieux ! Ainsi, ils définissent cet atelier comme un abri, un endroit pour relâcher leur créativité, un lieu d'épanouissement et de rencontre qui est agréable.

Nathan