Crée en 2015, le Freestyle Gym est une nouvelle activité acrobatique (mélange d'art du déplacement et d'acrobatie urbaine) proposée par la Fédération Française de Gymnastique. Fun, exploits, défis sont les maîtres mots de cette activité de loisirs très encadrée. Arthur, élève de ton collège t' explique les particularités de cette pratique sportive complexe.

Depuis quand pratiques tu cette discipline?

Je  pratique cette discipline depuis deux ans au BCT 92 au gymnase Smirlian.

Quelles sont les particularités de cette activité?

Cette activité se pratique en salle. Nous apprenons à effectuer des sauts et des figures assez techniques et complexes comme :

- les sauts de chat

- les sauts de voleur :saut avec les mains

- les sauts de précision :il faut arriver en squat sur une barre en mousse

Les sauts peuvent être en salto, en salto arrière, en "barani " (salto avant suivi d'un demi-tour dans les airs), en "pied de lune"...

Nous faisons aussi des parcours avec des blocs. J'apprends des figures comme le "webster" ou  "le passe-muraille" (Le but étant de courir, de se cramponner en haut du bloc triangulaire et de toucher le mur)

Est-ce un sport dangereux?

La sécurité est assurée. Nous y allons individuellement pour éviter les chocs. Nous devons faire attention et respecter scrupuleusement les règles.

A.J et Mme R.