Le horse-ball est un sport équestre collectif peu connu du grand public.Il est adapté du jeu du Pato argentin et du Bouzkachi asiatique, qui oppose deux équipes de 4 à 6 joueurs.

Le principe est simple : deux équipes, composées de quatre joueurs et de deux remplaçants, ainsi que leurs chevaux s'affrontent sur un terrain de 60 mètres sur 20 mètres bordé de boudins gonflables, plus hauts en bout de terrain, pour protéger en cas de chute. Ils jouent avec un ballon possédant des hanses qui servent à le rattraper et à le ramasser s'il tombe au sol. A chaque extrémité du terrain se trouvent des paniers circulaires servant à marquer des buts de 1 mètre de diamètre et placés à 4,5 mètres du sol.

Les joueurs doivent marquer un maximum de buts dans un temps imparti : les matchs durent 10 minutes entrecoupés d'une mi-temps de 2 minutes 30 pendant lequel les chevaux marchent pour souffler et  les cavaliers se réhydratent, réfléchissent à une stratégie avec leur coach.

Les joueurs de la même équipe qui attaquent doivent effectuer au minimum 3 passes entre 3 joueurs différents avant de pouvoir marquer un but.