Le 17 décembre 2015 l'Europe toute entière a célébré le 345ème anniversaire de Ludwig van Beethoven

 

Ludwig van Beethoven est né à Bonn en Allemagne le 17 décembre 1770.

Johann van Beethoven et Maria-Magdalena Keverich sont les parents de Beethoven. Il est le deuxième de sept enfants. Il a grandi dans une famille modeste. Son père remarquant le don de son fils pour la musique décide de lui apprendre les bases musicales dès l'âge de cinq ans. Son père avide d'argent le brutalise et l'oblige à jouer.

Beethoven est remarqué par le compte Ferdinand von Waldstein qui va jouer un rôle déterminant dans sa carrière. En effet, celui-ci l’emmène en Autriche où il rencontre Mozart qui se rend compte de son don musical, ce qui l'effraie car un nouveau concurrent est né.

Au fur et à mesure du temps, Beethoven devient sourd mais cela ne l’empêche pas d'affronter le destin et de devenir l'un des plus grands compositeurs classiques. Il composa des centaines d’œuvres  telles que : "l'Hymne à la joie", "la Cinquième Symphonie", "la Lettre à Élise"...

Les quatre derniers mois de sa vie furent marqués par une terrible douleur car il avait attrapé une double pneumonie. Il ne pu s'en relever et meurt le 26 mars 1827 à Vienne en Autriche.

 

Résultat de recherche d'images pour "beethoven"

Pierrot, kiwi-chaperon