Nous avons eu le privilège de rencontrer Jean Mermoz dans un café parisien. Nous voulions réaliser le portrait d'un des plus célèbre aviateur Français. Voici son interview exclusive!

« Merci Monsieur Mermoz d'avoir accepté notre interview. Nous allons commencer par le début de votre histoire. Où avez vous grandi ?

Jean Mermoz:

J'ai grandi dans le sud d'Abenton dans le nord de la France avec mon grand père.

Où avez vous fait vos études ?

Jean Mermoz :

J'ai commencé mes études au lycée supérieur professionnel d'Hirson puis au lycée d'Aurillac. Ma mère m'a emmené ensuite à Paris où j'ai intégré le lycée Voltaire avec une bourse d'étude.

Êtes-vous marié?

Jean Mermoz :

Cela concerne ma vie privée je ne veux pas en parler. Ce ne sera pas la dernière fois que vous aurez des refus sur ce type de questions mais vous êtes des journalistes curieux et talentueux, il faut persévérer.

Combien de voyage avait vous fait jusqu' ici ?

Jean Mermoz :

J'ai fait 24 traversées de l'Atlantique.

Vous êtes connue pour votre exceptionnel carrière d'aviateur. On donne votre nom à des établissements publics,que ressentez-vous ? De la fierté?

Jean Mermoz:

C'est trop d'honneur ! Pour tout vous avouer, je suis arrivé dans l'armée par hasard. C'est grâce à mon ami Max Delti que j'ai choisi l'aviation, et j'en ai fait mon métier. Je ne ressens pas de la fierté. Vous savez pour moi c'était une vocation de sauver des vies. »

*Par cette interview fictive, nous avons voulu rendre hommage à l'homme d'exception qu'était Jean Mermoz et dont notre collège porte le nom.
Dates importantes à retenir : 9 décembre 1901 : naissance de Jean Mermoz.
1922 : voyage en Syrie.
mars 1924 : il est démobilisé.
11 novembre 1926 : Mermoz sauve le pilote Ville.
7 décembre 1936 : Il a disparu, Il était à 800km de Dakar, Son dernier message a été reçu à 10h47.