Nous avons posé des questions aux sixièmes au sujet de leur rentrée au collège. Pendant les vacances, les sixièmes pensaient que la rentrée allait être super mais d'autres étaient stressés par peur que les grands les embêtent.

Au final, tout s'est bien passé et les deux sixièmes que nous avons questionnés nous ont dit que le jour de la rentrée, elles préféraient la cour du côté de la cantine pour des raisons que nous ignorons. La cour est plus grande qu'en primaire et le marquage au sol est pratique pour retrouver sa classe (reste à savoir où est le bâtiment A et le bâtiment B).

Elles trouvent que la nourriture de la cantine du collège est bonne. Il y a une jolie statue dans la cour A mais elles n'aiment pas les casiers car ils sont dehors et ils peuvent prendre l'eau.

Un grand merci à Youna, Sarah et Axel ( les 6° qui ont bien voulu être questionnés ) !

Conseils de cinquièmes

• Aller au CDI à la récréation du matin (à celle de l'après-midi, le CDI est fermé et le mercredi aussi, toute la matinée).
  • Chuchoter au CDI si vous voulez parler avec vos amis (très important de chuchoter).
  • Essayer d'être positif au maximum (les gens aiment bien les personnes positives et polies).
  • Être le plus sage possible pendant les cours (les professeurs vous aimeront bien et pourront vous aider à vous intégrer).
  • S'il y a un problème, il faut en parler à votre professeur principal ou à l'infirmière (il/elle ne vont pas vous manger).

Chloé D., Maëva B.-T.