Santé social.

Voici les début de scénario retenus pour le thème "une fête entre amis".


Commentaires

1. Le 26 septembre 2014, 20:39 par Mme Baudry

Texte 1
Sophia lycéenne de 17 ans au lycée de Nice se retrouve entraînée par sa sœur dans une soirée étudiante. Cette soirée se passe sur la promenade des anglais, dans la maison de l'un des amis de la sœur de Sophia, en face de la plage. La fête est à son comble, l'alcool coule à flot et la musique raisonne dans la rue. Lorsque tout stoppe, un cri emplit la pièce.

Texte 2
Antoine 17 ans : c'est une jeune étudiant, plutôt grande et mince. Il a des cheveux longs et bruns qui font contraste avec ses yeux bleus. Un homme sensible qui vit en Normandie, dans un petit village et à proximité d'un bar. Depuis peu sa vie se complique, il a perdu son père et ne s'entend plus avec sa mère. De plus, il n'a pas obtenu son bac.
En ce samedi soir, un ami appelle Antoine. Il décroche :
Salut ! Tu viens à la fête des bacheliers ce soir ?
Non..;pas trop envie. En plus, je ne l'ai pas eu !
Si, viens!Il y aura de l'alcool, ça va te faire oublier tes problèmes !
OK ! J'arrive.
Antoine arrive au bar à 22h35 et rejoint son ami. A peine arrivé, son ami lui propose un verre de whisky puis le défie à un jeu d'alcool. Il hésite mais finit par accepter.

Texte 3
Manon a 18 ans. Elle est timide, studieuse, elle ne boit pas. Elle est invitée à une fête étudiante. Sa copine part, donc Manon est seule, elle va au bar, prend un verre sans savoir qu'il y a de un peu d'alcool dedans, du coup, elle trouve ça bon et elle en redemande plusieurs fois. Comme elle n'avait jamais bu et que son corps réagit mal, elle danse beaucoup, oublie son côté timide. Elle danse encore au bord de la piscine. Ils sont tellement serrés lorsqu'ils dansent que quelqu'un la pousse et elle tombe dans la piscine.

Texte 4
A 23h, chez Léana issue d'un milieu aisé. Alors âgée de 16 ans, elle organise une fête chez elle, à Paris dans le XVIème arrondissement, pendant l'absence de ses parents partis en week-end. Alors que tous ses amis arrivent, son copain, le premier arrivé commence à boire avec ses amis. Déjà bien alcoolisé, une dispute éclate entre Léana et Lucas.

Texte 5
La fête se déroule à Nice, dans une villa, avec une piscine, jacuzzi, bar, DJ. David invite tout le lycée. Dans cette fête, il y a beaucoup d'alcool, beaucoup de drogue, beaucoup de chambres. Il fête ses 18 ans. La fête se déroule bien. Musique à fond. Sa voisine âgée se plaint du bruit à la police. La police arrive.

Texte 6
C'est un groupe d'amis : Laïla, Brian, Melissa, Alex et Yanis âgés de 18 à 20 ans qui veulent organiser une fête surprise pour les 18ans de Mélissa chez Leïla. Ils ont invités leurs amis qui ont invité leurs amis. Le soir de la fête, Mélissa va chez Laïla pour une soirée entre filles et quand elle arrive à la fête, les gens qui sont là sont déjà dans l'ambiance : ils lui crient « suprise ! »  quand ils la voient. La maison se remplit peu à peu.

Texte 7
C'est l'histoire de Julie, 15ans, qui fait une fête dans sa maison, sans ses parents, mais avec sa grande sœur Margot, qui elle, avait 19 ans, et qui peut l'aider à acheter de l'alcool. Julie a fait cette soirée pour fêter ses 16 ans et pour réussir à séduire Nicolas qu'elle aime depuis un an. Le samedi soir, une vingtaine de personnes sont là, dont Nicolas et ses amis. La soirée se passe et Julie se rend compte que Nicolas réagit bizarrement à l'alcool, il n'est plus le même.

Texte 8
Sandy m'a convaincue d'aller à la soirée de Tom avec elle. Arrivée sur place, je suis étonnée du nombre de personnes. Tom vient nous accueillir avec un verre de vodka. On commence à danser, boire, s'intégrer dans la soirée puis un inconnu plutôt pas mal me propose un verre et puis on a dansé collé-serré : je ne sais plus trop ce qui s'est passé. Les heures ont défilé et je me suis retrouvée à l'étage avec ce garçon.

Texte 9
Emma s'est préparée toute l'après-midi. Elle est ravissante dans sa robe noire et blanche, qu'elle avait achetée pour l'occasion. Elle est parfaitement dans le thème de la soirée : noir et blanc. Son téléphone sonne. C'est Lucas, son petit ami, qui la prévient qu'il vient la chercher vers 22h.
Le sonnette retentit. Lucas l'attend dans sa voiture pour se rendre à la fête de fin d'année de terminales chez son amie Alexia.
Emma et Lucas arrivent main dans la main. Ils vont saluer leurs amis dont Alexia. Lucas va chercher des verres pour Emma et lui. Alexia en profite pour le suivre et se rapprocher de lui. Elle engage la conversation.
Emma se rendant compte que Lucas n'est toujours pas revenu, elle part à sa recherche. Elle le retrouve aux côtés d'Alexia, en pleine discussion. Emma étant de nature très possessive et jalouse, essaye de se retenir. Mais, la main de Lucas posée sur sa cuisse la rend folle de rage. Elle se met donc à boire pour oublier sa colère. Puis, vient le deuxième verre et les autres s'enchaînent.

2. Le 26 septembre 2014, 20:42 par Mme Baudry

Selon le scénario qui vous est attribué, rédigez une suite et un dénouement à cette histoire.
Vous indiquerez sous votre texte le ou les sites internets qui vous ont aidé en copiant sous votre histoire les passages de ces sites sur lesquels vous vous appuyez.
Vous posterez ensuite votre travail à la suite de cette page.

3. Le 27 septembre 2014, 11:28 par thibault baudy

Texte 3
Manon a 18 ans. Elle est timide, studieuse, elle ne boit pas. Elle est invitée à une fête étudiante. Sa copine part, donc Manon est seule, elle va au bar, prend un verre sans savoir qu'il y a de un peu d'alcool dedans, du coup, elle trouve ça bon et elle en redemande plusieurs fois. Comme elle n'avait jamais bu et que son corps réagit mal, elle danse beaucoup, oublie son côté timide. Elle danse encore au bord de la piscine. Ils sont tellement serrés lorsqu'ils dansent que quelqu'un la pousse et elle tombe dans la piscine.
En poussant Manon dans la piscine, le jeune homme trébuche de même dans la piscine. Les autres étudiants, saouls, prennent ça pour un jeu et sautent tous dans la piscine sauf un groupe de personnes qui eux n’on pas succombé à la tentation de l’alcool. En voyant que les étudiants sont en train de se noyer, ils appellent immédiatement les urgences et essaient de sortir un maximum de personnes de l’eau. Les Urgences arrivent peu de temps après pour sauver un maximum de personnes. Manon survie en étant sortie à temps par les autres étudiants mais 2 personnes décèdent. Manon est emmenée à l’hôpital et finit par sortir du coma.

http://www.alcoolassistance.net/2-1...
(image : effet physique de l’alcool a court terme)
bordeaux-un-homme-sauve-d-une-nouvelle-noyade-alcoolique-7393385

4. Le 27 septembre 2014, 11:28 par Océane et Céline

La fête se déroule à Nice, dans une villa, avec une piscine, jacuzzi, bar, DJ. David invite tout le lycée. Dans cette fête, il y a beaucoup d'alcool, beaucoup de drogue, beaucoup de chambres. Il fête ses 18 ans. La fête se déroule bien. Musique à fond. Sa voisine âgée se plaint du bruit à la police. La police arrive. David entend que la police le cherche, et veulent lui parler, de la proportion que le bruit a pris. Après sa David leur dit qu'il va baisser le sons que tout va se calmer ... puis la police part.
La fête continu a se dérouler, avec toujours autant d'alcool, de drogue, et de musique... David n'arrive plus à gérer la fête … Il ne sait plus quoi faire pour calmer la fête. De plus en plus de monde arrive. Il ne peut plus rien faire. La plupart du monde était complètement ivre et défoncer.
En effet, voyant l’ampleur de la situation, la jeune homme a rapidement prévenu les autorités. La famille débarque quant au autorités aussi. L’adolescent et sa famille quittent le domicile et évacue le monde avec les dégâts déjà engendrer.

L'une des pires conséquences de l'alcoolisme chronique est la tolérance que développent les buveurs. Le syndrome de retrait (état de manque) est une sensation désagréable que ressentent les buveurs privés d'alcool - maux de tête, nausées, nervosité, confusion. Il est très difficile de surmonter cette sensation, et un alcoolique qui a cessé de boire sera toujours considéré comme étant en sursis.

http://www.corps.dufouraubin.com/al...

5. Le 27 septembre 2014, 11:29 par Debibi

Texte 5
La fête se déroule à Nice, dans une villa, avec une piscine, jacuzzi, bar, DJ. David invite tout le lycée. Dans cette fête, il y a beaucoup d'alcool, beaucoup de drogue, beaucoup de chambres. Il fête ses 18 ans. La fête se déroule bien. Musique à fond. Sa voisine âgée se plaint du bruit à la police. La police arrive. La sonette retentit. David ouvre la porte, et tombe sur un agent. Celui-ci semble sévère et demande à parler au responsable de la fête. L'agent de police regarde par dessus l'épaule de David et aperçoit une grande quantité d'alcool et croit reconnaître l'odeur du cannabis. Il hausse la voix et commence a effectué un contrôle de stupéfiants sur tous les invités. La majeur partie des fétards sont en possesion de stupéfiants , le policier prend contact avec ses collègues pour embarquer les personnes qui ont de la drogue sur eux au commissariat. Comme David est l'organisateur de la fête, il est sanctionné pour les nuissances sonnores , pour la consommation de drogues et il est accusé de'avoir vendu de la drogue.

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-br...
Avant l'entrée en vigueur de cette disposition, ces infractions ne pouvaient être punies que de contraventions
Le montant de l’amende est de 68 euros (paiement dans les 45 jours)

http://www.cidj.com/usage-et-trafic...
Vous pouvez donc être interpellé et conduit au commissariat ou à la gendarmerie. Si vous êtes mineur et que vous êtes amené au poste, vos parents seront prévenus pour qu’ils viennent vous chercher.

6. Le 27 septembre 2014, 11:29 par rocaboy gallais

Antoine 17 ans : c'est un jeune étudiant, plutôt grand et mince. Il a des cheveux longs et bruns qui font contraste avec ses yeux bleus. Un homme sensible qui vit en Normandie, dans un petit village et à proximité d'un bar. Depuis peu sa vie se complique, il a perdu son père et ne s'entend plus avec sa mère. De plus, il n'a pas obtenu son bac.
En ce samedi soir, un ami appelle Antoine. Il décroche :
-Salut ! Tu viens à la fête des bacheliers ce soir ?
-Non..;pas trop envie. En plus, je ne l'ai pas eu !
-Si, viens!Il y aura de l'alcool, ça va te faire oublier tes problèmes !
-OK ! J'arrive.
Antoine arrive au bar à 22h35 et rejoint son ami. A peine arrivé, son ami lui propose un verre de whisky puis le défie à un jeu d'alcool. Il hésite mais finit par accepter.

     	  Le jeu en question s'appelle « le 51 » ( qui consiste a lancé deux dés, trois essais  pour ne pas faire "5", et "1". Si toutefois vous les faites, vous buvez votre verre cul-sec. Dix minutes de jeu : vous êtes complètement ivre. Limpide )
    	 Après plusieurs dizaines de verres Antoine n'arrivant plus à tenir sur ses jambes tomba inerte  et se fracassa la tête sur le sol. Une demi heure passe avant que le jeune Antoine se réveille avec une violente migraine. Encore sous l'effet de l'alcool il va trouver son ami Pierre et commence à  chahuter avec lui, le petit tumulte se transforme rapidement en bagarre. Pierre sort un couteau et poignarde le pauvre Antoine, qui succombe à sa blessure dans l'ambulance qui le transporte à l'hôpital.
[http://www.topito.com/top-meilleurs-jeux-alcool]
7. Le 27 septembre 2014, 11:30 par Ambre D. Paola O.

A 23h, chez Léana issue d'un milieu aisé. Alors âgée de 16 ans, elle organise une fête chez elle, à Paris dans le XVIème arrondissement, pendant l'absence de ses parents partis en week-end. Alors que tous ses amis arrivent, son copain, le premier arrivé commence à boire avec ses amis. Déjà bien alcoolisé, une dispute éclate entre Léana et Lucas.
48 heures après les parents de Léana rentrés de week-end retrouvent leur fille, dans sa chambre, lumière éteinte, volet fermés, blottit dans un coin de la pièce, couvertes de bleus.

Sa mère, choquée de retrouver sa fille dans un état pareil tente de s'approcher de Léana.
La jeune fille, traumatisée, se recroqueville encore plus, son corps tuméfier secoué par les sanglots.
Son père, horrifié et temoin de cette scène demande donc des explications à sa fille.
Incapable d'articuler correctement, elle ne parvient a dire que quelques mots.

«  Lucas... fête.... alcool..beaucoup d'alcool... » elle tremble, puis elle continue «  dispute, cri.... AIE ! » elle se recroqueville sur elle-même ; «  j'ai mal, stop !, monstre, pourriture » elle pleure. «  Rouge, lit, vêtements, j'ai froid.... il … il... » ses pleurs s'intensifient « sexe, douleurs, forcée... black-out » elle s'effondre, inconsciente.

http://www.aide-alcool.be/effets-de...
http://www.aide-alcool.be/effets-ps...

8. Le 27 septembre 2014, 12:29 par Laura

David a invité quelques uns de ses amis a passer le repas chez lui. Il a tout préparé en fonction des goûts des uns et des autres. Son amie d’enfance Isabelle arrive la première. Elle lui a apporté une bouteille de vin, ainsi qu’une bouteille de vodka. Les autres invités arrivent peu de temps après. Une fois tout le monde réunit, ils passent alors à l’apéritif. Et entament la bouteille de vodka. David et Isabelle ne savent pas tellement doser l’alcool et servent des verres serrés à tout le monde. Certains commencent même a sentir les effets de l’alcool. Ils passent à table et ils continuent de boire. Ce qui amène la bonne humeur chez tous. Isabelle reçoit un coup de fil de sa fille qui ne se sent pas bien. Elle décide donc d’écourter sa soirée en rentrant chez elle. Elle prend donc sa voiture…

9. Le 27 septembre 2014, 12:29 par Ambre D. Paola O.

Sujet : Imaginer une fête entre amis

1_ Quand on est adulte (40/45 ans)
2_  Entre seniors (60 /70)

Imaginer le début d'une histoire, avec un contexte de fête. 1 ou 2 personnages princinpaux, un lieu, un élement pertubateur lié a la consommation d'alcool.

Leopoldine, âgée de 69 ans atteinte d'epillepsie depuis son plus jeune âge se rend ce soir à un dîner avec des amis, elle prend toujours ses medicaments avant de se rendre quelque part. Le dîner se déroule sans accro, ils discutent à présent autour d'un verre de vin. Lorsque Leopoldine ressent une extrême fatigue et a de plus en plus de mal à suivre la conversation...

10. Le 27 septembre 2014, 12:30 par Océane et Céline

Sabrina et Patrick, tout les deux agés de 40 ans , sont invités a une fete entre amis, de meme age qu'eux. Quand ils arrivent a la fete, ils retrouvent leurs amis, dans une grande salle,

11. Le 27 septembre 2014, 12:30 par ZoéCharlotte

Sandra et Jérôme, un couple 42 ans, mariés, sans enfants, organisent une petite soirée pour fêter leurs 20 ans de mariage, avec uniquement leurs amis. Comme à de nombreuse fête entres adultes, tous types d’alcool est présent. Jackie et Michel, les meilleurs amis de Sandra et Jérôme arrivent avec 3 bouteilles de vin rouge. Quelques minutes après d’autres amis et collègues arrivent, chacun amène quelques bouteilles : alcool fort, vin, liqueurs. Jackie, qui, malgré son âge, est fan de raggaetton, elle prit Sandra et commencèrent à danser collé-serré, Sandra se renversa son verre plein de Mojito sur elle, à la fin de la musique, Michel et 2 amis à lui sortirent pour fumer au calme.

12. Le 27 septembre 2014, 12:30 par Debibi Annelou

Immaginer une fête entre amis :
1) quand on est adulte ( 40-45 ans)
2) une fête entre seniors(60-70ans)
immaginez le bebut d'une histoire avec un contesxte de fête 1 ou 2 personnages principaux, un lieu un élément perturbateur lié a l'alcool.

3 couples : maria et henri  (organisateur) ; jeanne et olivier( malade) ; martine et francis
tous entre 65 et 70 ans
champagne, pastis, wisky, ricard, vin
barbecue
été 35°
maison de vacances
chute, trouble respiratoire, coeur

Maria et son mari Henri fêtent aujourd'hui leur 40 ans de mariage. Pour maquer le coup, ils décident d'inviter leurs témoins. Ils ont prévu une après-midi grillade dans leur maison de vacances.c'était une apre

13. Le 27 septembre 2014, 12:31 par Kévin

Jacqueline et Robert, un couple de personne âgée, habitant de la Bretagne dans un petit village fête leurs 32 ans de mariage. Ils organisent une soirée avec leur famille et les habitants du village ainsi que leurs amis dans une salle de fête pas loin du village. Ils font appel à un traiteur qui leur propose du vin et du champagne pour la soirée. La soirée se déroule la salle se remplit peu à peu

14. Le 27 septembre 2014, 12:31 par Noa et Karine

C’est l’histoire de Bernard et Ginette, qui vont fêter leurs 65 ans. Bernard était alcoolique dans sa jeunesse, mais à cause de ses problèmes rénaux, il a dû arrêter de boire. Ginette, elle, étant une femme qui ne boit jamais, a été soulagé que son mari arrête de boire et l’a toujours soutenu dans les moments difficiles.
Pour l’occasion, ils invitent tous leurs amis du club de pétanque et des amis d'enfance. Ils louent une salle des fêtes, avec une piste de pétanque à côté. La soirée commence, il y a un peu d’alcool et Bernard se met à boire, Ginette, protectrice, essaie de le raisonner pour qu’il ne mette pas sa santé en danger, mais il aime beaucoup boire et ne l’écoute pas. Ginette va jouer aux cartes avec des amis, énervée par le comportement puéril de son mari. Bernard, de son côté, va jouer à la pétanque avec les personnes du club, et se sentit mal, il avait mal aux reins ; il s’effondra.

15. Le 27 septembre 2014, 12:32 par rocaboy gallais

Jean-Phillipe un homme de 50 ans organise une petite fête entre ami. L'alcool coule a flot avec modération. La soirée commence avec des chansons de Claude Francois.
A la fin de la soirée Jean-Jacques son meilleur ami qui avait trop bu décide de rentrer seul .

16. Le 27 septembre 2014, 12:32 par Andre et thibault

Un couple de 65 ans invitent des amis pour un bringe drinking, leur amis accepte même un peu anxieux.La fête se déroule bien jusqu’au deuxième verre

17. Le 27 septembre 2014, 12:33 par Isaline-Mélanie

C’était l’anniversaire de Xavier 4O ans, sa fille étant partie dormir chez son copain, il avait toute la maison pour lui. Il décida d’organiser une petite fête à l’occasion de sa promotion largement méritée. Xavier était veuf depuis quelques années. Il prit son téléphone et composa le numéro de quelques amis proches et les invita à passer la soirée avec lui.
20h30 et déjà la sonnette sonna, Martin et Jeanne arrivèrent avec une bouteille de vin 1976. Xavier avait préparait l’apéro, vin , alcool … Tout le petit monde était arrivé tout le monde , l’alcool coulait à flot, lorsque un bruit retentit , c’était la photo encadrée de la femme de Xavier que Martin venait de faire tombé.

18. Le 08 octobre 2014, 11:27 par Alexandra et Tiffany

Antoine, 17 ans : c'est un jeune étudiant, plutôt grande et mince. Il a des cheveux longs et bruns qui font contraste avec ses yeux bleus. Un homme sensible qui vit en Normandie, dans un petit village et à proximité d'un bar. Depuis peu sa vie se complique, il a perdu son père et ne s'entend plus avec sa mère. De plus, il n'a pas obtenu son bac.
En ce samedi soir, un ami appelle Antoine. Il décroche :
Salut ! Tu viens à la fête des bacheliers ce soir ?
Non..;pas trop envie. En plus, je ne l'ai pas eu !
Si, viens!Il y aura de l'alcool, ça va te faire oublier tes problèmes !
OK ! J'arrive.
Antoine arrive au bar à 22h35 et rejoint son ami. A peine arrivé, son ami lui propose un verre de whisky puis le défie à un jeu d'alcool. Il hésite mais finit par accepter. Le jeu consistait à boire le plus de verre dans un temps limité. Lui et son amie enchainaient les verres en grande quantité. Au bout de plusieurs minutes, Antoine s'arretta net, commenca à somnoler, vomissa et tomba au sol en perdant connaissance. Il était en plein coma éthylique. Son ami prit le téléphone et appela le 18. Les pompiers arrivèrent peu de temps après et le prit en charge. Sa mère la rejoigna à l'hopital, elle était abasourdie. ;-(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coma

"En médecine, un coma est une perte de connaissance. Il témoigne d'un dysfonctionnement cérébral sévère (d'origine traumatique, toxique ou médicale). Il constitue une urgence diagnostique et thérapeutique. Il se distingue de la syncope, perte de conscience brutale et brève d'origine cardio-vasculaire"

19. Le 08 octobre 2014, 11:29 par Andreia et Marine

Texte 9

Emma s'est préparée toute l'après-midi. Elle est ravissante dans sa robe noire et blanche, qu'elle avait achetée pour l'occasion. Elle est parfaitement dans le thème de la soirée : noir et blanc. Son téléphone sonne. C'est Lucas, son petit ami, qui la prévient qu'il vient la chercher vers 22h.
Le sonnette retentit. Lucas l'attend dans sa voiture pour se rendre à la fête de fin d'année de terminales chez son amie Alexia.
Emma et Lucas arrivent main dans la main. Ils vont saluer leurs amis dont Alexia. Lucas va chercher des verres pour Emma et lui. Alexia en profite pour le suivre et se rapprocher de lui. Elle engage la conversation.
Emma se rendant compte que Lucas n'est toujours pas revenu, elle part à sa recherche. Elle le retrouve aux côtés d'Alexia, en pleine discussion. Emma étant de nature très possessive et jalouse, essaye de se retenir. Mais, la main de Lucas posée sur sa cuisse la rend folle de rage. Elle se met donc à boire pour oublier sa colère. Puis, vient le deuxième verre et les autres s'enchaînent.

Depuis tout à l’heure, elle observait Lucas et Alexia et, voyant que leur attitude n’avait pas changé, elle décida de s’avancer vers eux. Arrivée près d’eux, elle se mit entre les deux personnes et dit :
- Qu’est ce que tu fais avec mon copain ? (sur un ton énervé en serrant les points)
- Mais rien, on ne faisait que discuter entre amis. (en souriant malicieusement)
- Entre amis ? Tu te fous de moi ! Des amis ne se touchent pas la cuisse à ce que je sache !
- Ne t’inquiète pas, il n’y a rien entre nous. (en lui touchant le bras pour la calmer)

Ne supportant pas le touché d’Alexia sur elle, Emma la pousse afin que son « amie » tombe au sol. Celle-ci tombant par terre, Emma se retourne vers Lucas quand tout à coup, Alexia se relève et lui tire les cheveux. C’est à ce moment là qu’Alexia et Emma commencèrent à se battre. Lucas, assistant à cette scène, se précipita vers elles afin de les séparer. Puis il amena Emma dans la voiture pour parler.
- Qu’est ce qui t’es passé par la tête ?
- Mais ferme-la, j’ai pas envie d’entendre le son de ta voix.
- Calme-toi je n’ai rien à me reprocher !
- Quoi ?! Tu n’as rien à te reprocher ?! Tu lui touchait la cuisse puis tu dis que tu n’as rien à te reprocher ?!
- Mais c’est rien ça… Ne t’inquiète pas. C’est toi que j’aime, pas elle.

Sentant l’alcool remonter dans sa gorger, elle ouvrit la porte de la voiture et vomit. Elle lui dit qu’elle a mal au ventre et Lucas décide donc de l’amener aux urgences, sous les cris de douleur d’Emma.

http://www.aide-alcool.be/effets-de...
L'alcool stimule la muqueuse gastrique et celle-ci produit alors davantage d'acide gastrique. De cette façon, une consommation excessive d'alcool peut entraîner une détérioration de la muqueuse gastrique. Cela entraîne à son tour des maux d'estomac.

20. Le 08 octobre 2014, 11:30 par Titouan et tony

La fête se déroule à Nice, dans une villa, avec une piscine, jacuzzi, bar, DJ. David invite tout le lycée. Dans cette fête, il y a beaucoup d'alcool, beaucoup de drogue, beaucoup de chambres. Il fête ses 18 ans. La fête se déroule bien. Musique à fond. Sa voisine âgée se plaint du bruit à la police. La police arrive et finalement font la fête avec les lycéens. Il y a de plus en plus de monde qui arrive a cette soirée.
Minuit passé, la soirée vire au cauchemar . Des personne n'appartenant pas au lycée se sont invitées . La fête déborde ,il y a beaucoup trop de monde !
Les policiers étant complétement saouls, sont dans l’impuissance d’arrêter ce massacre …
Mais arrive tout de même à contacter leurs collègues et à leurs dire que cette soirée doit s’arrêter,
une fois d'autre policiers arriver , ils constatent que la fête n'est toujours pas stopper et décident que tout cela doit cesser. La soirée ce fini peu à peu et les invités rentrent chez eux. :(

21. Le 08 octobre 2014, 11:33 par Christina et Carla

Manon a 18 ans. Elle est timide, studieuse, elle ne boit pas. Elle est invitée à une fête étudiante. Sa copine part, donc Manon est seule, elle va au bar, prend un verre sans savoir qu'il y a de un peu d'alcool dedans, du coup, elle trouve ça bon et elle en redemande plusieurs fois. Comme elle n'avait jamais bu et que son corps réagit mal, elle danse beaucoup, oublie son côté timide. Elle danse encore au bord de la piscine. Ils sont tellement serrés lorsqu'ils dansent que quelqu'un la pousse et elle tombe dans la piscine. Manon voit trouble et le fort taux d’alcool l’empêche de nager mais rien n’y fait, elle est comme paralysée. Personne ne vient à son secours. Une fois la tête sortie de l’eau, elle voit les personnes autour d’elle ricaner. Elle essaie de rejoindre le bord, mais elle commence à perdre ses forces. Mais enfin, un inconnu réagit, il saute dans la piscine et la sort de l’eau… Mais c’était déjà trop tard.

http://bon-article.blogspot.fr/2011...
« L'étude a également constaté que la faiblesse musculaire est proportionnelle à la quantité d'alcool consommée. »

http://www.acheter-piscine.com/prof...

« En effet, alcool et baignade n’ont jamais fait bon ménage. Les effets de l’alcool alors au bord de l’eau, c’est un peu comme en voiture : boire ou plonger, il faut trancher. »
« La diminution de la vigilance et la perte du contrôle de soi, notamment. Par ailleurs, l’alcool représente une substance pouvant, éventuellement, conduire plus rapidement le consommateur en état d’hypothermie, un état qui peut alors favoriser la noyade. »

22. Le 08 octobre 2014, 11:33 par Débo et Anaëlle

Texte 6
C'est un groupe d'amis: Leïla, Brian, Melissa, Alex et Yanis âgés de 18 à 20 ans qui veulent organiser une fête surprise pour les 18ans de Mélissa chez Leïla. Ils ont invités leurs amis qui ont invité leurs amis. Le soir de la fête, Mélissa va chez Leïla pour une soirée entre filles et quand elle arrive à la fête, les gens qui sont là sont déjà dans l'ambiance: ils lui crient «Surprise!» quand ils la voient. La maison se remplit peu à peu.
LA soirée bat son pleins et il n'y a presque plus d'alcool, Mélissa commence a s’inquiéter parce que beaucoup de personnes sont très alcoolisés et semble commencer à s’énerver... Leïla aussi s'inquiète parce que le manque de boissons pourrait en énervé plus d'un, elle a surtout peur pour la maison de ces parents et l'énorme risque de bagarre parce qu'avec l'alcool, il n'y a plus de limites. Elle pense que c'est une mauvaise idée d'avoir inviter autant de personnes. Et là une bagarre surgie, entre Leïla et un des amis d'Alex qui est très alcoolisé, Alex s'énerve et pousse Leïla qui tombe sur le coin du bar et s'ouvre la tête. Mélissa affolée appelle les pompiers, une grande bagarre survient entre tous les invités, de peur que Leïla soit morte. 8-O

http://www.drogues-dependance.fr/al...

23. Le 08 octobre 2014, 11:34 par Sharon et Anne

Texte 7
C'est l'histoire de Julie, 15ans, qui fait une fête dans sa maison, sans ses parents, mais avec sa grande sœur Margot, qui a 19 ans, et qui peut l'aider à acheter de l'alcool. Julie a fait cette soirée pour fêter ses 16 ans et pour réussir à séduire Nicolas qu'elle aime depuis un an. Le samedi soir, une vingtaine de personnes sont là, dont Nicolas et ses amis. La soirée se passe et Julie se rend compte que Nicolas réagit bizarrement à l'alcool, il n'est plus le même. Nicolas étant de base un garçon plutôt timide les effets de l’alcool le mettait de plus en plus a l’aise, il était plus avenant, plus proche d’elle. C’était assez bizarre d’ailleurs. Il venait entamer la conversation, et plus les verres se vidaient et se renouvelaient et plus il la taquinait, la cherchait.
Sa soeur, elle aussi, était dans un état d’ivresse bien avancé.
Elles ne se calculaient plus durant la soirée.
Julie commençait à être ivre, elle ne se contrôlait plus et ne se rendais plus compte de la réalité.
Sachant l’attirance que Julie avait pour lui, Nicolas décida à ce moment idéal pour lui parler, ils s’éloignent donc des autres, sans que personne ne les remarque.
Il reste vague mais lui aussi lui fait comprendre qu’elle l’attire, mais peut être pas du même ordre. Ne voyant que par lui, Julie compris seulement ce qu’elle voulait entendre de Nicolas, c'est-à-dire qu’elle n’est pas indifférente à ses yeux.
Il approcha sa tête de la sienne, et effleura peu à peu ses lèvres, lui glissant des mots doux dans l’oreille et des bisous doux dans le cou ; et peu à peu la situation dérape. Il attend plus d’elle. Julie n’était pas consentante mais Nicolas en profita d’elle et la força… Julie eu beau hurler de mal ; personne ne les entendait, la musique était trop forte. Nicolas face au désaccord de Julie, se mit à devenir violent envers celle-ci. Julie pleurait. Elle descendit voir sa sœur pour l’alerter du problème, mais l’a vue par terre, inerte, inconsciente à même le sol. Margot a fait un coma éthylique.
"L’alcool affecte le libre-arbitre et la capacité à maîtriser la situation. Le risque est d’avoir une relation sexuelle non souhaitée ".

"C’est en partie la raison pour laquelle de nombreuses agressions (injures, coups, agressions sexuelles et homicides) sont commises sous l’effet de l’alcool." .

"À fortes doses, la somnolence évolue en perte de connaissance : c’est le coma éthylique".
http://www.alcool-info-service.fr/a...

24. Le 08 octobre 2014, 11:34 par najwab

Sandy m'a convaincue d'aller à la soirée de Tom avec elle. Arrivée sur place, je suis étonnée du nombre de personnes. Tom vient nous accueillir avec un verre de vodka. On commence à danser, boire, s'intégrer dans la soirée puis un inconnu plutôt pas mal me propose un verre et puis on a dansé collé-serré : je ne sais plus trop ce qui s'est passé. Les heures ont défilé et je me suis retrouvée à l'étage avec ce garçon.Puis il l'emena une chambre chaude , il létaient collé l'un sur l'autre ,il l'embrasssa lévre sur lévre.La musique resonait dans la pièce, tout senchaina tres vite, le sang comencais a chauffer.
Ils commencere a passère a l'acte, il retire sa chemise fourré et elle sa robe en dentelle noire quand soudain il eu une panne. Elle se demandas ce qu'il se passa elle continua de lui faires de nombreux bisous dans le coup.. Et quand tout a coup la lumière s'ouvrit... C'étais Tom. IL hurla de collère, frappa linconue a coup de batte, il tomba, inconciens et elle ne comprenais pas ce qu'il se passais,elle commencais a reprendre connaissance, et ils se retirèrent. ;('

Passage du site :
Dr de Larocque : Chez les hommes, c'est simple. Au-delà de trois verres d'alcool, l'effet sur l'érection est très négatif. Un homme qui boit plus de trois verres risque la panne. Et sur l'éjaculation, le risque est de ne pas arriver à l'orgasme : on observe ainsi des anéjaculations sous l'effet de l'alcool.
Chez la femme, l'alcool a un effet de relâchement des muscles. Du coup, certaines femmes, qui ont habituellement des tensions au niveau des muscles vaginaux empêchant la pénétration (vaginisme), peuvent utiliser ce moyen pour pouvoir avoir des relations sexuelles.
http://www.e-sante.fr/quel-est-vrai...

25. Le 08 octobre 2014, 11:35 par Lucie & Coleen

Texte 4 :
A 23h, chez Léana issue d'un milieu aisé. Alors âgée de 16 ans, elle organise une fête chez elle, à Paris dans le XVIème arrondissement, pendant l'absence de ses parents partis en week-end. Alors que tous ses amis arrivent, son copain, le premier arrivé commence à boire avec ses amis. Déjà bien alcoolisé, une dispute éclate entre Léana et Lucas. Lucas surprend Léana entrain de se rapprocher d'un garçon amicalement jaloux et possessif de base, très énervé il l’entraîne violemment dans la chambre et la pousse contre l'armoire. Choqué de son attitude très violente et inhabituelle, elle tente de calmer la situation, mais Lucas sous l'emprise de l'alcool ne contrôle pas c'est geste et la gifle. Par peur Léana essaye de ce débattre, puis réussi. Elle retourna en bas effrayer en parla a sa meilleur amie qui étais elle même alcoolisée ne l’écouta pas vraiment puis continua a danser elle ce réfugia dans sa chambre et ce mis a pleuré. La fête ce termina. Et le lendemain matin Lucas pas très habituer a boire autant était dans un état pitoyable. Il ce réveilla et vit qu'il était sur un lit d’hôpital. Il avait fait un comma éthylique.

- http://www.aide-alcool.be/effets-de...

«Une gueule de bois résultant d'une consommation d'alcool excessive entraîne généralement : maux de tête, nausées, bouche sèche donnant une sensation de soif, transpiration et hypersensibilité aux stimuli. La gueule de bois a plusieurs causes.»

- http://www.alcooquizz.ch/fr/alcoope...

«Le coma éthylique, ou intoxication alcoolique aiguë, est dû à une consommation d’alcool importante. Les personnes souffrant de coma éthylique présentent souvent un relâchement musculaire (hypotonie), des difficultés à respirer, une tension artérielle très basse et une température corporelle en dessous du seuil normal» !-(

26. Le 08 octobre 2014, 11:38 par Elouan Virginie

Sophia lycéenne de 17 ans au lycée de Nice se retrouve entraînée par sa sœur dans une soirée étudiante. Cette soirée se passe sur la promenade des anglais, dans la maison de l'un des amis de la sœur de Sophia, en face de la plage. La fête est à son comble, l'alcool coule à flot et la musique raisonne dans la rue. Lorsque tout stoppe, un cri emplit la pièce.

Tout le monde s'arrête et se retourne vers l'origine du cri. Sophia est à terre, elle est en train de faire un coma éthylique mais personne ne s'en préoccupe, ils pensent juste qu'elle s'est endormie. Tout le monde retourne donc faire la fête la laissant au sol avec une couette dessus. Au bout d'une heure, elle ne se réveille toujours pas, une amie à elle qui n'avait pas bu de la soirée décide quand même d'aller voir Sophia qui est toujours à terre. Elle découvre que le visage de cette dernière est devenue tout pâle, elle  la secoue pour la réveiller et s'aperçoit qu'elle a le corps gelée. Elle prévient immédiatement les secours qui l'emmènent à l'hôpital. Elle ne souffre pas de séquelles neurologiques.

« Dans la version la plus grave du coma éthylique, le malade n'est plus du tout conscient, il ne répond pas aux questions de ses interlocuteurs, impossible de le réveiller. »

27. Le 08 octobre 2014, 11:38 par Lauryn Doriane Julie

Manon a 18 ans. Elle est timide, studieuse, elle ne boit pas. Elle est invitée à une fête étudiante. Sa copine part, donc Manon est seule, elle va au bar, prend un verre sans savoir qu'il y a de un peu d'alcool dedans, du coup, elle trouve ça bon et elle en redemande plusieurs fois. Comme elle n'avait jamais bu et que son corps réagit mal, elle danse beaucoup, oublie son côté timide. Elle danse encore au bord de la piscine. Ils sont tellement serrés lorsqu'ils dansent que quelqu'un la pousse et elle tombe dans la piscine.
Elle perdit connaissance dans la piscine.
Nathan participant de la soirée n'ayant pas beaucoup bu et ayant l'esprit clair vient au secours de Manon elle n'est pas du tout dans les mêmes états, il l'a sort elle est inconsciente il regarde si elle respire prend son poux il est vraiment bas, il l'a met en position latéral de sécurité puis appel les pompiers. Ils arrivent elle n'a toujours pas repris connaissance tourte la soirée s’arrête alors, tout le monde est fortement alcoolisé, ils paniquent tous et s'en vont et ils laissent Nathan porter secours seul a Manon. L’hôpital ils détectent un empoisonnement à l'alcool qui lui a provoquer un coma. La forte sédation entraîne un arrêt de son coeur ou de votre respiration.
SOURCE :http://www.aide-alcool.be/effets-de...

28. Le 08 octobre 2014, 11:41 par Noémie, Déborah c.

Antoine 17 ans : c'est une jeune étudiant, plutôt grande et mince. Il a des cheveux longs et bruns qui font contraste avec ses yeux bleus. Un homme sensible qui vit en Normandie, dans un petit village et à proximité d'un bar. Depuis peu sa vie se complique, il a perdu son père et ne s'entend plus avec sa mère. De plus, il n'a pas obtenu son bac.
En ce samedi soir, un ami appelle Antoine. Il décroche :
Salut ! Tu viens à la fête des bacheliers ce soir ?
Non..;pas trop envie. En plus, je ne l'ai pas eu !
Si, viens!Il y aura de l'alcool, ça va te faire oublier tes problèmes !
OK ! J'arrive.
Antoine arrive au bar à 22h35 et rejoint son ami. A peine arrivé, son ami lui propose un verre de whisky puis le défie à un jeu d'alcool. Il hésite mais finit par accepter. La barman commence à préparer un pyramide de petits shoots puis il leur explique les règles. Le but étant de boire la pyramide de verres, cul sec. Antoine, n'ayant pas l'habitude de boire, n'a pas le temps de finir qu'il tombe sur ses amis.Le barman testait ce jeux sur ce groupe d'amis, pris peur et appelle les pompiers. Antoine se fait donc transporter a l'hopital. Une fois arrivé a l'hopital, les examens révèlent que sa pression arterielles étant trop élevée, les médecins diagnostic qu'il peut faire un infarctus à tout moment. Ils sont donc obligés d'appeler sa mère trouvant ses papiers dans sa poche, ils appellent sa mère qui arrive très inquiète. Ils lui explique ce qu'il s'est passer. Antoine est resté pendant 3 jours a l'hopital puis finis par sortir.

Source :http://www.corps.dufouraubin.com/al...

29. Le 08 octobre 2014, 11:43 par Morgan et Zeineb

Les regards se croisent, tous les invités se mettent a paniquer. Sophia arrive en pleurs sa jupe était déchirée, son haut à moitié enlevé. Sa sœur, paniquée lui demanda ce qui s’était passé.
Sophia leur raconta toute l’histoire : un étudiant lui avait engagé la conversation, Sophia n’étant pas insensible à son charme, se laissa draguer, l’étudiant était déjà alcoolisé à la limite de l’ivresse, il lui demanda de venir avec lui au bord de la plage, Sophia ne se rendait pas compte de son ivresse et le suivit. Ils s’étaient allongé sur le sable, l’étudiant commença a lui caresser la cuisse, puis il essaya de lui enlever son haut et sa jupe. Voyant que Sophia n’était pas du tout consentante, il commença à être violent, Sophia voulant se défendre de son agresseur, elle pris se qu’elle trouva le plus proche d’elle. Elle lui lança une bouteille vuide à la tête. Sans s’en rendre compte, elle l’avait assommer car l’alcool se répand l’ensemble de l’organisme et en particulier dans les organes les plus irréguliers comme le cerveau qui a été toucher.
Tout le monde stupéfait de l’histoire, alerta les secours.
L’alcool a donc un effet néfaste sur l’organisme mais aussi sur la psychologie : l’alcool rend violent !

30. Le 08 novembre 2014, 11:57 par Marie.

- Différence physique
- différence mentale
- souffrance
- malformation
- trisomie
- prioritaire
- préjugé
- anormale
- aveugle