Semaine du 2 au 5 juin
Par Bimet Morgane (E.E.PU Paul Verlaine 78 Montigny le Bretonneux) le 30 mai 2020, 16:35 - Travail au quotidien - Lien permanent
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde se porte bien. Cette nouvelle période est encore bien différente. J'espère que les enfants qui sont restés à la maison arrivent à se motiver et continuent le travail du mieux possible. N'hésitez pas à m'envoyer votre travail ou à me poser des questions si vous en ressentez le besoin. De même, si vous avez envie de communiquer avec les enfants qui reviennent en classe, vous pouvez m'envoyez des messages (écrits, audio ou vidéo), nous le partagerons en classe.
ATTENTION : LUNDI IL N'Y A PAS CLASSE
__________________________________________________________
En histoire, je rappelle qu'il est bon de relire les corrections, les comparer avec vos réponses. Ensuite, vous lisez le mémo, observez les documents puis vous mémoriser les mémos. Le lexique est à mémoriser également. Vérifiez que vos réponses sont correctement rédigées (phrases complètes).
HISTOIRE CM1, François Ier et la Renaissance, correction et suite.
François Ier Part 1 correction et part 2.pdf
à écouter tout en observant le tableau de La Naissance de Vénus :
à regarder après avoir lu les documents : https://www.youtube.com/watch?v=o-kigCkFm2I
FRANCAIS CM1 - ORTHOGRAPHE GRAMMAIRE - ACCORD DU PARTICIPE PASSE
Exercices 1 et 2 déjà faits, vous pouvez faire les derniers exercices : Ortho CM1:CM2 accord participe passé.pdf
MATHEMATIQUES CM1
A faire seul à la maison : Chercher page 117 au brouillon. Après la partie "CHERCHER", lire la leçon correspondante : Leçon tableau diagrammes graphiques.pdf. Enfin, réaliser les exercices 4 et 5 au propre sur le cahier (attention à toujours bien formuler des réponses avec des phrases complètes).
Entrainement en autonomie : REVISER page 116 ; page 117 et page 125 (construction à faire au propre sur une feuille blanche).
En classe pour les enfants qui viennent et à la maison pour les autres : Chercher page 125 + lire la leçon correspondante : Leçon multiplier diviser par 10 100.pdf
Pour vous aider, je vous propose de construire un "glisse-nombres". Voici le document qu'il faudra imprimer sur du papier cartonné (ou l'imprimer sur une feuille puis le coller sur du papier cartonné). Voici une petite vidéo pour vous expliquer le fonctionnement >>> https://youtu.be/vs0B-h_V8Is
Voici le document : glisse-nombremhm.xlsx Pour les enfants qui viennent en classe, je vous le fournirai.
__________________________________________________________
HISTOIRE CM2, La Première Guerre mondiale, correction et suite.
La Première Guerre mondiale 1 correction et mémo.pdf
T3_S17_Fiche_document Declenchemt 1ere GM.pdf (fiche document à lire et questions)
MATHEMATIQUES CM2, voici une petite évaluation sur les nombres décimaux. Essayez de la faire seul, sans aide en une seule fois. Si vous voulez me l'envoyer pour que je la corrige, vous pouvez. Ce n'est pas une évaluation "qui compte" mais elle vous permettra de vous situer. Attention, il faut tracer à la main les barres de fraction qui n'apparaissent pas sur le document : éval décimauxJUIN.pdf
Puis des exercices d'entrainement sur les nombres décimaux et les mesures : décimaux et mesures cm2 entrainements.pdf
Fait en classe la semaine dernière, à faire pour les enfants à la maison : Dans le fichier de "géométrie/mesures", page 64 chercher les axes de symétrie des figures. Pour vérifier votre travail, vous aurez besoin d'une feuille de calque. Rappel de la leçon sur la symétrie axiale : Leçon figures symétriques.pdf
Voici une vidéo sur la construction d'un point symétrique par rapport à un axe sur une feuille blanche >>>> https://youtu.be/i0amz6fkH0w
FRANCAIS CM2 - L'ATTRIBUT DU SUJET, exercices 5 ; 6 et 7 page 143, MILLEFEUILLE.
FRANCAIS CM2 - ORTHOGRAPHE - Différencier CE et SE : entrainements Ortho CM1 Se ou Ce mémo et entrainement.pdf
__________________________________________________________
FRANCAIS - PRODUCTION D'ECRITS (pour tout le monde)
Ecrire un poème pour la fête des mères.pdf
POESIE : Commencer à apprendre la fable choisie Rat de ville et rat des champs (environ 6 vers ou 6 lignes)
ARTS VISUELS POUR TOUS
En classe, nous avons commencé un travail en arts visuels sur la perspective. Voici la fiche qui vous permettra de terminer pour ceux qui n'ont pas pu le terminer en classe. Pour les enfants à la maison, en suivant pas à pas, vous pourrez réaliser ce travail de perspective. Envoyez-moi vos réalisations, nous les posterons sur le blog : PERSPECTIVE 1.pdf