Semaine du 25 au 29 mai

HISTOIRE CM2 : corrections et leçon LE MONDE RURAL corrigé et mémo.pdf

HISTOIRE CM2, la Première Guerre mondiale. Fichier audio ci-dessus à écouter avec le document papier pour suivre sur la carte géographique La Première Guerre mondiale 1.pdf 

FRANCAIS CM2 : L'attribut du sujet, exercice n° 3 pas 143 au propre sur le cahier de français.

MATHS CM2 : Nombres décimaux et mesures (attendre les journées en classe pour ceux qui viendront à l'école) CM2 Nombres décimaux et mesures.pdf

Diagrammes et graphiques - exercices d'entrainement à faire à votre rythme. CM2 diagrammes et graphiques entrainements.pdf

La quantité d'exercices en mathématiques dépasse la semaine, peut-être deux semaines. Etalez vos entrainements pour en avoir chaque jour un peu.

------------------------------

FRANCAIS CM1 ET CM2 : Compléments de phrases Mémo Exercice lundi 25.pdf (plutôt à la maison)

LITTERATURE/POESIE CM1 ET CM2 : Rat de ville et rat des champs.pdf (plutôt à la maison)

PRODUCTION D'ECRIT CM1 ET CM2 : Après avoir revu la correction sur l'histoire de Barbe Bleue et en suivant les consignes du document, choisis une nouvelle illustration et écrit une description. Décrire une image.pdf (sera fait plutôt à l'école que seul)

SCIENCES pour tous : La matière Séparer un mélange.pdf pour la partie expériences, libre à chacun de les réaliser.

E.M.C. suite et fin Portraits d'enfants page 4.pdf 

------------------------------

HISTOIRE CM1 : François Ier Part 1.pdf

FRANCAIS CM1 : Accord participe passé Mémo entrainement.pdf

MATHS CM1 :

Réviser page 113, réviser page 116

Calcul mental : séance 7 page 112 ; séances 1 et 2 page 122.

"CHERCHER" page 116, Tableaux et diagrammes + exercices 3 et 4 si la notion est bien comprise (sera fait plutôt à l'école que seul)

"CHERCHER" page 123, les nombres décimaux, addition. Utilise bien les conseils des personnages (sera fait plutôt à l'école que seul)

------------------------------

Pour l'organisation du travail, autant que possible, nous travaillons sur les notions à découvrir ou à expliquer plutôt à l'école. Les exercices d'entrainement sont plutôt fait à la maison. En mathématiques, s'il y a des notions difficiles, nous les revoyons en classe. 

Je n'ai pas encore trouvé une organisation qui soit adaptée à des demi-groupes en classe / à la maison ou tout à la maison. 

Par ailleurs, si la charge de travail est trop importante, libre à chacun d'adapter et d'étaler le travail sur une plus longue durée. 

 

 

 

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/lecm1cm2paulverlainealamaison/index.php/trackback/933393

Fil des commentaires de ce billet