Semaine du 25 au 29 mai
Par Bimet Morgane (E.E.PU Paul Verlaine 78 Montigny le Bretonneux) le 21 mai 2020, 13:09 - Travail au quotidien - Lien permanent
HISTOIRE CM2 : corrections et leçon LE MONDE RURAL corrigé et mémo.pdf
HISTOIRE CM2, la Première Guerre mondiale. Fichier audio ci-dessus à écouter avec le document papier pour suivre sur la carte géographique La Première Guerre mondiale 1.pdf
FRANCAIS CM2 : L'attribut du sujet, exercice n° 3 pas 143 au propre sur le cahier de français.
MATHS CM2 : Nombres décimaux et mesures (attendre les journées en classe pour ceux qui viendront à l'école) CM2 Nombres décimaux et mesures.pdf
Diagrammes et graphiques - exercices d'entrainement à faire à votre rythme. CM2 diagrammes et graphiques entrainements.pdf
La quantité d'exercices en mathématiques dépasse la semaine, peut-être deux semaines. Etalez vos entrainements pour en avoir chaque jour un peu.
------------------------------
FRANCAIS CM1 ET CM2 : Compléments de phrases Mémo Exercice lundi 25.pdf (plutôt à la maison)
LITTERATURE/POESIE CM1 ET CM2 : Rat de ville et rat des champs.pdf (plutôt à la maison)
PRODUCTION D'ECRIT CM1 ET CM2 : Après avoir revu la correction sur l'histoire de Barbe Bleue et en suivant les consignes du document, choisis une nouvelle illustration et écrit une description. Décrire une image.pdf (sera fait plutôt à l'école que seul)
SCIENCES pour tous : La matière Séparer un mélange.pdf pour la partie expériences, libre à chacun de les réaliser.
E.M.C. suite et fin Portraits d'enfants page 4.pdf
------------------------------
HISTOIRE CM1 : François Ier Part 1.pdf
FRANCAIS CM1 : Accord participe passé Mémo entrainement.pdf
MATHS CM1 :
Réviser page 113, réviser page 116
Calcul mental : séance 7 page 112 ; séances 1 et 2 page 122.
"CHERCHER" page 116, Tableaux et diagrammes + exercices 3 et 4 si la notion est bien comprise (sera fait plutôt à l'école que seul)
"CHERCHER" page 123, les nombres décimaux, addition. Utilise bien les conseils des personnages (sera fait plutôt à l'école que seul)
------------------------------
Pour l'organisation du travail, autant que possible, nous travaillons sur les notions à découvrir ou à expliquer plutôt à l'école. Les exercices d'entrainement sont plutôt fait à la maison. En mathématiques, s'il y a des notions difficiles, nous les revoyons en classe.
Je n'ai pas encore trouvé une organisation qui soit adaptée à des demi-groupes en classe / à la maison ou tout à la maison.
Par ailleurs, si la charge de travail est trop importante, libre à chacun d'adapter et d'étaler le travail sur une plus longue durée.