Par Bimet Morgane (E.E.PU Paul Verlaine 78 Montigny le Bretonneux) le 13 juin 2020, 16:52 - Travail au quotidien
Ci-après le travail en mathématiques : maths CM1 lundi 15 mardi 16.pdf
En français, mémoriser la leçon sur les conjonctions de coordination et les adverbes.
Revoir le texte de l'exercice 9 sur les adverbes (feuille photocopiée) puis faire l'auto-dictée (exercice 10) ou se faire dicter le texte.

En lecture, voici le programme : Litté CM1 lundi 15 mardi 16.pdf

Par ailleurs, pour boucler le programme d'histoire, je propose aux enfants de faire un exposé sur un des thèmes parmi :
- François Ier, protecteur des arts;
- l'art de la Renaissance (la peinture, la sculpture, l'architecture);
- les héritages de François Ier (la langue française, l'état civil, la Joconde, les châteaux de la Loire);
- Henri IV et l'édit de Nantes (à propos des guerres de religion, le protestantisme et le catholicisme);
- les héritages d'Henri IV (la poule au pot, l'alliance entre le roi et l'Eglise, la tolérance religieuse).

Au fur et à mesure qu'ils seront prêts, les enfants pourront en faire profiter les autres sur les journées à l'école. L'idéal serait qu'il y ait un exposé par jour.
L'exposé peut être apporté sur clé USB afin d'être projeté directement en classe.
Derniers commentaires