Progression en mathématiques jusqu'à la fin pour les enfants qui ne viennent pas à l'école (CM2).
Par Bimet Morgane (E.E.PU Paul Verlaine 78 Montigny le Bretonneux) le 13 juin 2020, 14:59 - Lien permanent
Pour les enfants qui ne pensent pas revenir en classe, je vous propose de suivre à votre rythme la progression en mathématiques jointe.
En effet, cela devient très compliqué d'un point de vue de l'organisation. Je continuerai à mettre au fur et à mesure les corrections afin de vous guider.
Vous trouverez les supports sur le manuel virtuel Cap Maths CM2 en copiant cette adresse dans votre moteur de recherche. https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401000155
Il faut suivre le rythme de votre enfant en procédant par étapes.
Etape 1 : Je cherche au brouillon. Essayer seul de comprendre comment procéder. Le but ici n'est absolument pas de comprendre une technique mais plutôt de faire des essais et des propositions. Cette étape est très importante.
Etape 2 : Vérifier ses propositions. Savoir expliquer sa procédure. Ecouter et comprendre la procédure proposée en correction.
Etape 3 : S'entrainer à réaliser des exercices qui mettent en jeu les compétences. Choisir en priorité les exercices notés "incontournables". Pour les plus rapides, aller jusqu'à l'énigme.
Etape 4 : Vérifier ses résultats. Revoir les exercices pour lesquels les résultats sont erronés afin de mieux comprendre. Rappel : c'est en comprenant ses erreurs que l'on progresse.
Voici la progression que je vous propose (c'est ce que nous ferons en classe sur les dernières semaines) : progression juin:juillet maths cm2.pdf