Itinéraires Poétiques

Itineraires_2018_Petite_taille.mp4

23 mai 2018 : résultat du prix Saint-Quentin-en Yvelines des Collégiens lecteurs de poésie

A la Ferme de Bel Ebat à Guyancourt, nous avons été accueillis par Jacques Fournier et Catherine Baron des Itinéraires Poétiques pour participer à la remise du prix au lauréat.

Quatre recueils de poésie étaient en lice :

- Bestiaire Tanka - Nathalie Dhenin-,

- Soleil Sonore –Patricia Castex Menier-,

- Chevaux de Guerre –Albane Gellé/Alexandra Duprez,

- La Vallée des Ammeln – Philippe Fumery-.

Nous avons lu les recueils en classe, réfléchi au sens et à la forme des poèmes (figures de style).  Nous avons appris des textes que nous avons dits. On en a fait une vidéo qui a été présentée lors de la remise du prix.

Puis nous avons tous voté pour notre recueil préféré.

Lors de la remise du prix, nous avons écouté les élèves du club Théâtre et Poésie de Guyancourt dire des extraits des quatre recueils.

C'est Nathalie Dhénin pour Bestaire Tanka qui a gagné le prix.

Puis nous sommes rentrés au collège après que Issa  ait dit son poème à Catherine.

Les élèves