Visite du jardin pédagogique de la Ville de Coignières

Jardin_de_Coignieres_Petite_taille_-_Copie__2_.mp4

Jardin_de_Coignieres_Petite_taille_-_Copie.mp4

Monsieur le Maire nous a permis de visiter le jardin mis en valeur derrière l'école Pagnol.

Jeudi 24 mai, nous avons été accueillis par Madame la responsable de l'environnement, Messieurs les Responsables des espaces verts et services techniques dans le jardin pédagogique de la ville.

Le jardin est très joli et très soigné, agrémenté de "carrés potagers".

Il s'agit plutôt d'un jardin médicinal, ou jardin de simples. On y cultive particulièrement des plantes médicinales appelées également simples. Il y a également des plantes condimentaires comme le thym, la sauge, la mélisse.

Messieurs les jardiniers nous ont présenté les espèces plantées, leurs vertus et nous ont expliqué comment les faire pousser dans notre jardin au collège.

Nous avons découvert également les ruches de la ville, destinées à protéger la biodiversité et à favoriser la pollinisation en protégeant les abeilles.

Nous avons admiré de belles essences d'arbres : cèdre, chêne, tilleuls.

Nous avons échangé autour des fiches faisant l'inventaire des animaux utiles pour les jardins : vers de terre, chauve-souris...

Messieurs les jardiniers nous ont invités à revenir pour observer la croissance des plantes et des fleurs (certaines étaient encore en graine). Nous y retournerons prochainement.

Nous pourrons également mettre à profit les conseils prodigués. Prochainement nous pourrons installer aussi des "carrés potagers" dans notre jardin. Pour l'instant nous sommes très fiers des petites pousses que nous avons obtenues en faisant germer des graines (carottes, choux, persil, maïs, tomates, oeillets d'Inde, Cosmos...).

On vous donnera des nouvelles!