Le talent d’Achille

Le talent d’Achille est un livre que j’ai vraiment adoré. Il est simple mais très vraiment intéressant. Il parle d’amour, de poésie, de confiance et de foot, tout ça en même temps. C’est un roman facile à comprendre et qui est très prenant.

Dans ce livre, on suit Achille, un jeune garçon dont le prénom ne peut qu’annoncer de grandes choses mais qui, pourtant, ne se sent pas du tout important. Il a son club de foot, qu’il partage avec son meilleur ami et sa mère qui l’a élevé seule et son vieux voisin aigri, M.Finkel, dont il « s’occupe »  au quotidien. A côté de tout ça, Achille est amoureux d’une jeune file nommé Suzanne. Celle-ci étant passionnée de poésie, il décide de s’y intéresser pour leur faire un point commun et découvre le monde fantastique de l’écriture et de l’expression. Alors Achille arrive à se rapprocher d’elle et, en parallèle il essaye de soutirer des informations a M.Finkel sur son passé et ses secrets.

Entre M.Finkel qui peu à peu s’ouvre à lui, Suzanne avec qui il se rapproche, qui lui avoue que son père lui manque et lui demande d’enquêter pour elle à ce sujet, son équipe de foot qui grandit et monte les échelons à toute vitesse, Achille réussira-t-il à jongler entre tous les problèmes qu’il rencontre ?

Je conseille vraiment ce livre qui est, malgré sa taille, facile à lire et vraiment sympa pour tout les lecteurs !