Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que votre week-end malgré les événements se passe bien.

Voici du travail pour ces 2 premiers jours d'école à la maison ! 

il est à faire avec ou sans vous. les enfants seront soit suivis directement par moi (TACIT, MATHEROS) et ils auront des corrections mercredi.

Bon courage;

 

Pour Lundi 16 et Mardi 17 mars   je vous propose:

Lecture 1: découverte du texte On a marché sur la Lune

(vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SieELGaJV8k)

Poser quelques questions de compréhension sur le texte.

Que veulent dire les mots en gras: Papi, Trois américains, j', il, tu, il et nous

Trouver une phrase déclarative, exclamative et interrogative;

Surligner les verbes conjugués au Passé composé

Lecture 2: se rendre sur le site TACIT (classe inversée) et faire ses exercices de lecture.

Chaque enfant ayant des exercices différenciés en fonction de son niveau, je reste à votre disposition pour en parler à chacun d'entre-vous par mail. 

Vocabulaire 1: Toujours sur le site TACIT, faire l' évaluation vocabulaire ( je pourrai ainsi créer des exercices de vocabulaire en ligne)

Nous ne l'avons jamais faite et c'est l'occasion!
Ne panique pas! c'est une évaluation qui va du CE1 à la 3ème. tu auras donc des mots compliqués à comprendre.
Réponds "Je ne sais pas" mais surtout ne te fais pas aider! Cela serait fausser le test qui permet de te donner des exercices pour progresser.

Orthographe 1: Travailler le Mots à bien connaître 19 (-tant) 

                         Travailler les mots suivants amusant(e), blanc(he) ,une cage, un éléphant, un singe, dévorer, habiter et manger.

Conjugaison 1:  Ex 3 et 4 d EDL 17 (Un chaton curieux) 

Grammaire 1: directement sur la feuille, faire l'exercice 2 (grammaire) d'EDL 18 ((On a marché sur la Lune)

 

Mathématiques:

calcul mental: aller sur Matheros et s'entraîner comme on veut!

géométrie : rappel: faire le graphique: construction du tangram 5

                     Sur une feuille quadrillée, faire le programme de construction suivant 

         Programme de construction 1

  • Trace un carré ABCD de 12 cm de côté.
  • Trace le segment [AC]
  • Marque E le milieu de [AD]
  • Marque F le milieu de [CD]
  • Trace [EF]
  • Marque G, le milieu de [EF]
  • Trace [BG], (H est le croisement entre [BG] ET [AC]
  • Marque J, le milieu de [HC] (Marque I le milieu de [AH]
  • Trace [IE] ET [GJ]]

Technique opératoire : Pose et calcule sur ton cahier : 23 x 40, 65 x 50, 125 x 80, 201 x 70

Numération: Quel est le chiffre des centaines  dans 1 563, 2 367, 1 955 et 7 458

                    Quel est le nombre de centaines dans 1563, 2 367, 1 955 et 7 458

Afin que la communication soit plus fluide et le travail un peu plus interactif, j'essaie de comprendre rapidement comment fonctionne la plateforme KLASSROOM et nous pourrons basculer un peu vers elle si tout va bien. (vous pouvez vous y rendre pour voir à quoi cela ressemble)

Merci pour votre collaboration et vos retours. 

Anne Maligeay