Bonjour les enfants,

J'espère que vous allez bien.

Toute la classe pense à vous.

Voici le travail d'aujourd'hui,

Pour commencer, le petit dingbat qui est en annexe......

Ensuite, nous allons contrairement à hier, travailler en ateliers.

Français:

Tacit: Tacit lecture est ouvert. Vous pouvez vous y rendre avec vos codes.

Lucie, tu peux écouter un épisode des Odyssée sur France Inter. Celui de Calamity Jane. Tu as un questionnaire dans les annexes. (Si les autres veulent également le faire, il n' y a aucun souci. :))

https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/calamity-jane-une-histoire-d-aventures-dans-les-grands-espaces-du-far-west

Vocabulaire:/ nous allons regarder tous vos mots sur le spectacle et nous allons faire la fiche 2  sur quel est - ce spectacle?, par qui est-il fait et pour qui ?

Conjugaison: nous allons nous entraîner à manipuler le Passé composé avec cette double feuille d'exercices. L'expression écrite du dernier exercice sera à faire en devoir. Mais tu peux la faire dans la foulée si tu veux. 

Enfin il va falloir choisir une poésie parmi les 4 qui sont en annexe: au bord de la mer, "les djinns", "Le relais" et "les mouches"  (j'espère que tu ne seras plus tout seul, Loïck)

Mathématiques

Technique opératoire: les ceintures de calcul. Je regarde demain où vous en êtes et je vous mettrai demain soir les différents entraînements. Vous choisirez le votre.

Technique opératoire: Nous continuons à travailler sur les multiples et diviseurs avec le petit problème en annexe sur les malheurs d' Alfred. 

Géométrie: enfin,  il y a un peu de géométrie avec le tracé de la spirale de Pythagore et ce qu'on peut en faire 'voir annexe) 

Belle journée, bien remplie qui se terminera avec l'histoire. Je demanderai à M Franchini de me donner les questions et je les mettrai (s'il le veut bien) demain ou mercredi.

Voilà, soyez sages! Je pense à vous

La maîtresse