Matinée du Lundi 4 mai 2020

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien profité de ce long week-end. J' ai eu la chance d'apercevoir certains et certaines d'entre-vous samedi. Cela m' a fait chaud au coeur car vous étiez en pleine forme et cela m'a fait drôlement plaisir.

En attendant de vous revoir tous, Rendez-vous entre 10 h 30 et 12 h 00 sur TACIT.

Je ne sais pas comment le retour à l'école va s'organiser mais je vous tiendrais au courant dès qu'une information valable sera disponible.

Allez, encore une petite semaine, cette semaine!

Lundi 4 mai 2020

Monday, the 4th (fourth) of May

(N'oubliez pas de souligner la date)

EPS,

voici une vidéo d'une animatrice de la ville d 'Antony, Malika. Je ne sais pas si tu la connais. Cela peut te donner des idées pour bouger.

https://www.youtube.com/watch?v=f3ARjI-TxFA&feature=youtu.be

FRANCAIS

Ce lundi, pas de nouveau texte en EDL en français, nous reprenons Edl21 que nous n'avons pas fini d'utiliser

pour introduire une nouvelle notion de conjugaison....oui, je suis sûre que vous vous en doutez, il s'agit du futur.

Je vais te demander de surligner les verbes conjugués au futur.

  • Vocabulaire 

    Vocabulaire 1

Leçon Les homonymes

Tu peux revoir toutes les vidéos sur les homonymes , voici les liens :

Leçon vidéo par moi même :

https://youtu.be/QGhPr09K5yY

Leçons vidéo Canope

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/le-sens-dun-mot/la-polysemie-des-mots.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/le-sens-dun-mot/le-sens-du-mot-dans-son-contexte.html

Exercice :

Je vais vous demander de faire la deuxième feuille de vocabulaire reçue la semaine dernière qui s'appelle « le sens d'un mot d'après le contexte » (niveau 2)

C'est un peu comme jouer à l'inspecteur Lafouine, il y a des indices qui nous permettent de choisir le bon mot ou bien de comprendre ce que veut dire un mot inconnu.

 

Par contre , aujourd'hui , nous avons rendez-vous sur TACIT Vocabulaire de 10 h30 à 12 h00.

J'espère vous avoir aussi nombreux que la dernière fois. En plus, la plateforme semble nous permettre maintenant de savoir à nous professeur quand vous laissez un message. Je vais donc, normalement, être encore plus efficace quand vous avez besoin de moi.

 

Orthographe

Les mots de la dictée de cette semaine sont : une fille, un village, un enfant, la confiture, se régaler et les MàBC sont tous les mots de la page 39. (Je vous l'ai remise en annexe.)

Les dictées en ligne, jeudi !!

 (travail à l'oral ou sur ardoise)

EN MATHEMATIQUES

  • Numération 

    (Sur ton cahier du jour: matière: Numération )

    Ecris en lettres, les nombres suivants : 1418 – 1374 – 5780 – 1093 - 3030

  • Calcul mental 

Dans ta tête, calcule le plus vite possible  :

130 + … = 240 ; 1450 + …=1538 ; 373 …= 341

  • Construction des savoirs :

Leçon récapitulative sur les multiples

https://youtu.be/vgR8rWUHRIA

Ecris les multpiles de 10 compris entre 208 et 275

 

  • Apprentissage:

Révisons un peu nos techniques opératoires avant d'apprendre la division.

Pose et calcule :

4 819 + 2 104 =, 4 307 + 256 =

4 232 – 3 628 = , 4 001 – 784 =

81 x 27 = , 452 x 36 =

N'oublie pas : place bien un chiffre par carreau, Ne te trompe pas dans les opérations, il y a 2 additions, 2 soustractions et 2 multiplications.

 

 ANGLAIS 

On continue et on termine notre livre Where is Spot. On va voir ou revoir comment demander où se trouve une personne : « Where is..... ? » et comment on répond à cette question. Cela te permettra de revoir les notions de positions que nous retravaillerons la semaine prochaine.

Suis ce lien et n'oublie de réviser un peu les autres Where is Spot que nous avons rencontré depuis le début de l' école à distance.

https://view.genial.ly/5e7a1ce0ab73410dfcb52a69

 

Bon courage

Je pense à vous

La maîtresse