Bonsoir à tous,

Je suis très mauvaise en terme de tournage de film en classe. Je n'y pense pas. Il va falloir que je pense à vous pendant la classe. Je vais demander aux élèves présents de m' aider.

Nous avons appris la fin de la chorégraphie. Encore une petite répétition et nous serons prêts. Nous avons également chanté un tout petit peu avec M Pépin, le chant japonais qu'il avait donné en début du confinement;

Nous avons également posé nos premières divisions.  Pour certains, la technique semble commencer à être acquise? Pour d'autres cela reste un peu compliqué. On continuera jeudi !!:

(correction en suivant ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=f2VsCHrPrGA )

En français, l'enquête était facile et je pense que les suivantes le seront aussi. Les enfants sont des supers Lafouine. Bravo!!

Les phrases en  grammaire en couleur  n'ont pas été entièrement terminées .... alors j'ai demandé à tout le monde de les finir pour mardi.

Ceux qui ne viennent pas à l' école demain, peuvent me les envoyer.

Enfin, je vous rappelle qu'il faut venir avec son matériel. merci d'avance.

Pour aujourd'hui, mardi 9 juin, voici le travail:

Lecture :

Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine 2

A partir d'aujourd'hui,

Chaque jour , (enfin le plus souvent possible) , vous allez avoir 15 minutes pour écrire sur un thème bien défini.

15 minutes pour vous relire.

Après une correction (parentale pour ceux qui restent à la maison), vous pourrez le recopier dans votre cahier du jour ou sur le blog si vous voulez nous en faire part.

Jogging d'écriture 1

«La potion pour être le plus fort en math ....................

Conjugaison

CLEO

Ex 2 page 94

Ex 2 page 104

Géométrie :

Le Tangram

• Défi Tangram 4 (annexe)

le cygne , l'homme qui saute

• Copier la leçon en mathématiques

Quelques polygones

Le triangle

C'est un polygone qui a 3 côtés. Il a aussi 3 sommets.

(dessin triangle ABC)

Le carré

C'est un polygone,

C'est un quadrilatère. Il a tous ses côtés de la même longueur et 4 angles droits

(dessin carré ABCD avec marquage de l'égalité des côtés et présence des 4 angles droits)

Le rectangle

C'est un polygone qui a 4 côtés.

C'est un quadrilatère.

Il a ses côtés opposés de même longueur et 4 angles droits

(marquage des côtés opposés de même longueur et présence des 4 angles droits)

Le parallélogramme.

C'est un polygone qui a 4 côtés.

C'est un quadrilatère.Il a ses côtés opposés parallèles.

Tracer un un parallélogramme.

Le losange

C'est un polygone,

C'est un quadrilatère. Il a  tous ses côtés de la même longueur.

(marquage de la même longueur)

Toujours sur le cahier de règles: reproduire de mémoire le Tangram et colorier les triangles d'une couleur, les carrés d'une autre et enfin le parallélogramme d'une troisième. Le dessin doit être soigné.

Géographie

Quelle est la place de la France dans l'espace terrestre ? (feuille donnée pendant le confinement. Si vous ne pouvez pas l'imprimer et si vous venez à l' école, je vous la garde. Vous le ferez ce week-end)

Suivre les consignes de la feuille.

Et vous allez savoir pourquoi le père Tire-Bras pleure....

Bonne journée. Passez une belle journée. Prenez soin de vous.

Anne Maligeay

(Je vous prépare l'anglais!)