télé-école du mardi 28 avril
Par Anne Bresnu (Ecole élémentaire Champs-Mouton) le 27 avril 2020, 17:18 - Lien permanent
LECTURE : sur le livret « histoire CM2 – Mes premiers récits », merci de lire les 3 dernières histoires du chapitre « le temps de la république » et de répondre aux questions suivantes :
- Quel est le geste symbolique que fait Napoléon III pour montrer que la France cesse le combat contre la Prusse ?
- Qu’exige la Prusse comme conditions de paix ?
- Quel problème les Parisiens rencontrent-ils du fait que Paris est complètement isolé ?
- Qui est Bernard Lazare?
- De quoi le capitaine Dreyfus est-il accusé ?
2 pts/réponse de lecture soit une note /10 ; envoie-moi la note.
MATHEMATIQUES :
Suite de la division : le quotient décimal ch 57 du manuel orange
Ce n’est pas une nouvelle technique, c’est juste une prolongation de la technique de la division, sauf que, au lieu que si le reste n’est pas égal à zéro, on continue de diviser le reste que l’on transforme en dixième, puis en centième etc, du côté, le quotient devient un nombre décimal avec dixième, centième etc. Attention donc de ne pas oublier la virgule au quotient (surtout pas de virgule dans la partie gauche, des soustractions successives dans la division) . Je laisse lire et traiter la découverte.
Corrigés de la découverte :
131,75 :5 =26,35
77 :4=19,25
105 :6 = 17,50
158,40 :8=19,80
APRES-MIDI
ANGLAIS : Goldilocks, réécoute encore l’histoire en l’oralisant à voix basse jusqu’au chapitre 4. Remplis le texte à trous avec le vocabulaire mémorisé.
Chapter 4
And into the ________________ : « hello ! » says Goldilocks. No one is __________. Goldilocks can see the ______________.
She likes porridge. And she is __________. What are you thinking, Goldilocks ?
First, she __________ Daddy Bear’s porridge but Daddy Bear’s porridge is too ____________.
Next, she eats _______________’s porridge, but Mummy Bear’s porridge is too ___________.
Then, she eats Baby Bear’s porridge, Baby Bear’s porridge is _____________.
Goldilocks is ______________. Where are going, goldilocks ?
First, she __________ on Daddy Bear’s chair, but Daddy Bear’s __________ is too _______________.
Next, she sits on Mummy Bear’s chair, but Mummy Bear’s chair is too _______________
Then, she sits on Baby Bear’s chair, but Baby Bear’s chair is just right.
Oh, Goldilocks.
Goldilocks is very ____________now. Where are you going, goldilocks ? Oh, goldilocks …
She goes up the _______________ and into the _______________.
First, she lies on Daddy Bear’s _________, but Daddy Bear’s bed is too _____________
Next, she lies on Mummy Bear’s bed, but Mummy Bear’s bed is too _______________.
_____________, she lies on Baby Bear’s bed, but Baby Bear’s bed is just right.
1 pt/réponse, envoie-moi ta note /20
POUR FINIR LA JOURNEE SCOLAIRE, je t’invite à nouveau au FESTIVAL DU CINEMA CYCLE 3
sur le site :
https://festival2020.films-pour-enfants.com/films-pour-enfants-festival-2020-cycle3.html
VISUALISE LE 2ème film « Cooped »
Réponds aux questions. Le questionnaire et le corrigé se trouvent sur le site. Note 2 pts/question. Envoie-moi ta note /14.