Le Mot sur le professeur

Monsieur Duclois est un professeur d'atelier pour la formation Employés de Vente Spécialisé option B. Il enseigne cette formation depuis huit ans, il aime bien transmettre son expérience. Il a fait quatre ans d'études et deux ans à l'Education Nationale avant d'être enseignant. Pour Monsieur Duclois, la qualité primordiale pour devenir professeur est de savoir écouter les élèves.

Le Mot sur la Formation

A qui s’adresse cette formation ?

En première année, il y a huit élèves et en deuxième année, il y en a six.
La qualité pour passer ce CAP est d’avoir envie d’aller au contact des clients.

En quoi consiste cette formation ?

Le matériel dans l'atelier de la formation EVSB est rarement dangereux. Il y a seize semaines de stages dans cette formation. Lorsqu'on est élève de la formation EVSB, on peut faire des stages dans tous les magasins à part dans les magasins où il y a des produits alimentaires. Les objectifs d'apprentissage pour les élèves d'EVSB sont de savoir bien vendre et de participer à la gestion d'un magasin. Dans EVSB, « option B » signifie des produits d'équipement courant. Les deux classes d'EVSB sont ensemble pour des raisons d'organisation.

Que peut-on faire après cette formation ?

Après un CAP EVSB, les élèves peuvent travailler dans les grandes surfaces et aussi dans des petits magasins. Ils peuvent aussi poursuivre des études avec un bac pro vente, bac pro technicien conseil vente en animalerie.

Article réalisé après l'interview de Mr Duclois.
Propos recueillis et article rédigé par Alexis Tambouez et Driss Leoture.

 

P1210087
Driss, Alexis et Mr Duclois