Le meurtre du président, par Sami

Au commissariat, le 17 juin à Marseille, l’inspecteur Bastien interroge Alfred, le suspect principal du meurtre de François Hollande.

Le meurtre du président                  

 

 

Au commissariat, le 17 juin à Marseille, l’inspecteur Bastien interroge Alfred, le suspect principal du meurtre de François Hollande.

 

« -Je sais que c’est vous qui avez supprimé le président, tous les indices mènent à vous, dit l’inspecteur.

 

-Je vous dit que ce n’est pas moi qui ai zigouillé l’aut’ gars .Vous pourrez me cuisiner je ne cracherai jamais le morceau, répond le suspect.

 

-Nous avons trouvé un couteau dans votre demeure et sur ce couteau nous avons analysé l’ADN du sang  de Mr hollande.

 

-Ce couteau, le premier ministre me l’a offert dans la rue et j’me suis dit que je pourrais me faire du fric avec.

 

-Très drôle, quelqu’un vous offre un couteau et vous vous dites : « oh je vais le vendre » ce n’est pas logique votre histoire, s’exclame le détective

 

-Mais j’vous jure un poulet qui pose des questions et qui crois pas ensuite. Et en plus moi qui habite dans une piaule minable, comment j’serais arrivé dans une baraque comme celle du président

 

-Si ce n’est pas vous alors qui cela peut-il bien être ?

 

-Allez cuisinez le premier ministre puisque  c’est lui qui avait le couteau. »

 

Bastien le remercia et s’en alla. 

Commentaires

1. Le 10 avril 2014, 07:45 par enzo

Sami, c'est bien tu as bien respecté les consignes qui étaient données. Je trouve que ton texte est bien:l es deux langages sont bien: l'inspecteur parle en langage soutenu et le coupable en familier (mais je trouve bizarre que l'inspecteur ne croie pas le coupable au début, alors qu' à la fin, il le croit. Je ne sais pas quoi te conseiller ton texte est déjà bien.