Le loup et la coccinelle

par Thomas

Un loup qui avait gagné toutes ses courses, se mit à traverser le monde, à la recherche de proies à défier. Il passa par l'Europe, l'Asie, l'Afrique et même une partie de l'Antarctique, mais il ne trouva personne à défier.

Mais un jour, en Amérique, il trouva une toute petite coccinelle qui lui proposa de faire une course. Le loup était étonné que ce soit une petite coccinelle qui lui demande de faire une course, mais après dix minutes de réflexion, il accepta. Il se donnèrent rendez-vous le lendemain matin, mais le loup était en retard. La coccinelle attendit jusqu'à ce que le soleil fut à son zénith, mais le loup n'était toujours pas là. Le loup arriva le lendemain matin à l'aube. La coccinelle était énervée de l'avoir attendu aussi longtemps.

Puis il commencèrent la course: le loup prit de l'avance sur la coccinelle. Mais la coccinelle connaissait un raccourci .Le loup qui ne vit plus la coccinelle derrière lui, croyait qu'il allait gagner, mais à l'arriver, il vit la coccinelle, qui signait des autographes. La coccinelle lui dit en ricanant: «ne jamais sous-estimer son adversaire »

Commentaires

1. Le 08 avril 2014, 15:23 par Romane CM 1

Les consignes sont bien respectées. Il y a une bonne cohérence du texte. Les verbes sont bien tous conjugués au passé. Il y a beaucoup de répétition avec le mot coccinelle tu pourrais la nommé ou dire l’insecte ou tout autre choses. Je trouve que la fable que tu as écrite ressemble à la fable Le Lièvre et la Tortue.