mardi 21 avril

Bonjour mes chers petits élèves!

J'espère que la reprise n'est pas trop dure pour vous... Il faut tranquillement se remettre dans le rythme. Et à chacun son rythme : faites des pauses ! Finissez le mercredi ou le week-end si besoin. Nous avons commencé à tester la classe virtuelle. En voulant entrer vos contacts dans l'application j'ai lancé des invitations : du coup nous avons improvisé un petit coucou avec certains. Je poursuis aujourd'hui  avec d'autres élèves, vers 14h30. Je continue d'apprendre à utiliser le média, et je ne suis pas encore tout à fait au point! On verra si un troisième groupe mercredi pourrait tenter une connexion.

Pour démarrer Mme Peyroux vous propose un petit défi culture dessin animé. Retrouvez le nom et le film d'animation de ces personnages secondaires.

Défi personnages :Qui est-ce disney.pdf

Voici le plan de travail :Plan de travail du mardi 21 avril .pdf

Petite précision pour les sciences : un fruit charnu est un fruit avec de la chair comme la pomme.

La correction : correction mardi 21 avril.pdf

La lecture différenciée : atelier lecture différencié p56.pdf

Bon courage sous le soleil!