vendredi 19 juin

Coucou les enfants !!!

loup école.jpg ours école.jpg

tchoupi.jpg

Notre dernier jour en virtuel !!!! Lundi, tout le monde retourne à l’école, on se retrouve en classe….

Très contente de vous revoir tous avant cet été, retrouver une classe dynamique et pleine d’entrain….

En attendant, je vous donne quelques activités pour aujourd’hui.

Langage : une petite histoire pour se remettre dans le bain ! C’est presqu’une nouvelle rentrée. Un album qui vous permettra de reparler un peu des retrouvailles, des moments clés de journée de classe.

Petit Loup rentre à l'école

Ecoute : un loto sonore pour travailler la perception auditive

Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-1-à-12.zip

Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-12-à-24.zip

Loto-sonore-des-bruits-familiers-Extraits-24-à-36.zip

Loto-sonore-des-bruits-familiers1.pdf

Vous pouvez aussi le faire sans imprimer les planches. L’enfant essaie de nommer chaque bruit.

Graphisme : La carte de fête des pères.

Pour cacher cette jolie carte, je vous propose de décorer une enveloppe craft ou de décorer une feuille A4 qui pourra servir de papier cadeau.

pont.jpg

Vous collez des gommettes ou faites des ronds à espace régulier tout autour de l’enveloppe. L’enfant devra tracer des ponts au-dessus de la gommette. Au milieu, vous pouvez soit écrire le nom de votre enfant soit Papa.

Logique et Langage :

Je vous joins un document où l’enfant doit tracer le chemin pour que la maman retrouve son petit. Vous pouvez réutiliser le vocabulaire d’hier ou l’enrichir.

chemin.docx

On revoit une dernière fois : La petite chanson pour les papas

Dans tes bras, mon papa