Grâce à nos élèves (ceux qui ont pu participer pendant ces semaines de confinement),
nous pouvons partager avec vous ce superbe livre numérique qui vous apprendra tout sur les cigognes !!
Un régal pour les yeux comme pour la culture personnelle ...
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
03 mai 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 03 mai 2020, 10:00 - Les CM 2019 2020
01 mai 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 01 mai 2020, 10:19 - inscription au collège pour la rentrée 2020
Aboudou Youssouf, Alili Sabrina, Athiel Victoire, Bamouh Sofia, Benarbia Léna, Benjamaa Youssef, Bill Mylan, Bissery Anaë, Blanchemain-Millon Alexandre, Borckholz.Abdi Adel, Bouillet-Arroyo Anouk, Bouliol Zakariya, Danion Émilie, Durand Léna, Erramoun Leo, Fall Zaid, Gagnard-Setti Axel, Guernalec Pierre, Guilbault Vennila, Guyot Maxime, Iguetoulene Lyna, Iskyender Kayla, Lebon Janys, Lesage -- Johannès Alice, Moussouni-- Colin Iness, Nell Bercy—Pelissier, Obadia Raphaël, Paillon Maëlys, Pernelle Lynn, Restina Lorenzo, Sylla Ousmane-Laye, Tabakovic Isak, Trouilhet Sasha, Zar Nalia, Rayan Hachim
Je vous souhaite à tous un excellent weekend.
23 avril 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 23 avril 2020, 15:37 - inscription au collège pour la rentrée 2020
La CHAM de Malakoff, à dominante vocale et option instrumentale, permet de suivre un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education Nationale.
Tout élève de CM2 de la Ville peut demander à l’intégrer. La famille doit alors contacter le Directeur de son école. L’engagement pris en 6e est valable pour toute la scolarité au collège.
Tous les cours sont délivrés en temps scolaire ou péri-scolaires.
L‘admissibilité est soumise à l’examen d’un dossier de l’élève.
L’admission est prononcée par une commission mixte Education Nationale / Conservatoire.
Les élèves participent tout au long de l’année à des prestations publiques inhérentes à ces sections spécifiques.
Le conservatoire est pleinement associé au collège dans le suivi scolaire des élèves et participe aux conseils de classe.
CHAM L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
Votre enfant aime chanter et a envie de perfectionner sa voix ou souhaite approfondir une pratique instrumentale.
La CHAM du collège Henri Wallon, classe à horaires aménagés musique, lui propose un enseignement artistique renforcé permettant de suivre conjointement l’enseignement général du collège et l’enseignement musical spécialisé délivré par le Conservatoire de Malakoff.
Deux options sont possibles, vocale ou instrumentale.
Enseignements musicaux hebdomadaires option vocale :
Enseignements musicaux hebdomadaires option instrument :
* cours délivré par le professeur d’éducation musicale du collège
** cours délivré par le conservatoire
22 avril 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 22 avril 2020, 00:36 - inscription au collège pour la rentrée 2020
Pour remplir voici les informations ( un petit film à la fin pour vous expliquer) :
Zones à remplir :
PARTIE A : Votre enfant : si il n'y a pas de changement par rapport au volet 1 rendu, vous n'êtes pas obligé de tout remplir : uniquement alors le nom et prénom.
PARTIE B : Écrire "Collège Henri Wallon" (le collège de secteur) même si vous demandez un autre collège public ou privé.
Si vous habitez une autre commune, le collège du secteur de votre commune devra être renseigné. Certains élèves demandent de Paul Bert à Malakoff et ont reçu l’information par mail : ils doivent écrire Paul Bert.
PARTIE C : Cocher oui ou non.
Si vous répondez "non", merci de m'indiquer dans le corps du message, si vous souhaitez l'inscrire dans le privé, le collège privé dans lequel votre enfant sera scolarisé.
PARTIE D : Attention à cette zone.
Pour le collège Henri Wallon il y a uniquement 1 formation particulière proposée en sixième la sixième classe musique à horaire adapté : "CHAM".
Vous devez donc inscrire la formation souhaitée:
PARTIE E : Langue vivante : par défaut pour les élèves d'Henri Barbusse ; c'est l’anglais. Mais vous pouvez demander Allemand première langue, votre enfant à eu une initiation. Inutile donc d'écrire espagnol pour la première ou deuxième langue et aucune autre langue.
PARTIE F : DÉROGATION :
Cette zone s'adresse aux familles qui habitent Malakoff et qui souhaitent que leur enfant aille dans un autre collège public ou aux familles domiciliées dans une autre commune et qui souhaitent que leur enfant aille au collège public de Malakoff Henri Wallon.
Pour ces familles et uniquement ces familles. Mettre le nom du collège souhaité ; cocher la ou les cases relatives à cette demande. Joindre alors tous les documents (lettres ou autres à cette demande).
Je vous demande de mettre ces documents dans une enveloppe à votre nom et en précisant "documents pour le passage en sixième Ecole Henri Barbusse" et de les déposer dans la boîte aux lettres de l'Ecole Henri Barbusse. Vous voudrez bien m'indiquer alors lors de l'envoi du formulaire que vous déposerez ces documents. Je pourrai demander à M Garrier de vérifier plus souvent le courrier arrivant à l'école.
Les parties H et G ne concernent pas les élèves de l'école sauf si vous avez été contactés par les enseignants en cours d'année.
Merci de remplir la partie I : Mettre dans la zone "Noms Prénoms" l'un des deux parents et dans "Signatures" le nom et le prénom de l'autre parent. Merci de remplir aussi la zone "Date".
Pour ceux qui remplissent sur l'ordinateur :
1 - Enregistrer le document sur votre ordinateur ou un autre terminal en le renommant tout de suite de la façon suivante
ClassePrénomVolet2 (CM2AdrienVolet2 par exemple)
2- Il est possible de remplir ce PDF sans l'imprimer. Une fois terminé, enregistrez bien les modifications avant de le fermer.C'est ce document que vous me renverrez. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez me le renvoyer une fois terminé.Enfin vous pouvez enregistrer et imprimer, comme indiquer dans la partie 2, votre travail ou l'envoyer directement à l'adresse de l'école.
Si vous ne parvenez pas à remplir en ligne le questionnaire, voici d'autres possibilités pour télécharger le volet 2 d'AFFELNET pour l'inscription au collège.
A remplir sur votre ordinateur : Volet2Affelnet Henri Barbusse finé2.pdf ou Volet2Affelnet Henri Barbusse finé.odt
Une fiche d'aide pour une autre façon de le remplir par voie numérique : Compléter-la-fiche-AFFELNET.pdf
Et enfin une vidéo pas à pas pour remplir le volet 2 :
Message un peu long mais qui j'espère simplifiera votre saisie.
Bien cordialement, Isabelle Genty
01 avril 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 01 avril 2020, 17:35 - Les CM 2019 2020
Chez moi, le matin, je me réveille. Je prends mon petit déjeuner.
Ensuite, je me lève, je vais me brosser les dents.
Je travaille : je fais des maths, de la géométrie, du français, des sciences que ma maîtresse envoie à ma mère pour que je puisse faire le travail demandé.
Je m'arrête pour manger à midi et je joue avec mes toupies.
Je finis mon travail du matin et c'est l'heure du goûter.
Je joue donc avec ma switch.
Mallé SIBY
31 mars 2020
Par Genty Isabelle (École élémentaire Henri Barbusse, Malakoff, 92) le 31 mars 2020, 19:52 - école à distance
Les éc
oles Cogniot, Léger, Jaurès, Paulette Nardal, Moquet, Paul Vaillant Couturier, Langevin et Barbusse de Malakoff
Les écoles Fourestier, Marceau, Gambetta, Larmeroux, Cabourg, Le Parc de Vanves
Mmes Gourmelon, Rabanit, Poggi, Sablé , l'équipe de circonscription
Mme Soeur, inspectrice sur la C18






Par LESCM1/CM2 le 31 mars 2020, 15:35 - Les CM 2019 2020
Ce matin là,je me suis levé vers 9h30 et j'ai commencé à travailler à plus de 10h00.
J'ai commencé par regarder ce qu'il y avait de nouveau et j'ai fait mes exercices de calculatice.
Ensuite,j'ai regardé l'emploi du temps du lundi et j'ai tout de suite vu qu'il y avait une classe virtuelle donc je l'ai faite.
J'ai regardé le défi vidéo de la cigogne (c'était beaucoup trop long) et j'ai réussi !
Et l'après-midi,j'ai fait une vidéo conférence avec Alexandre C et Isak pendant 1h30 , j'ai lu Tom Sawyer et j'ai joué de la clarinette.
Axel
30 mars 2020
Par LESCM1/CM2 le 30 mars 2020, 17:10 - Les CM 2019 2020
Pendant la pandémie du coronavirus, on travaille à la maison.
Tous le travaux sont envoyés par e-mail et on les fait avec les parents.
Tous les jours, on travaille comme dans la classe.
Deux fois par semaine, on a classe virtuelle avec nos maitresses.
Nos maitresses nous expliquent comment on va travailler. On peut poser plusieurs questions si on ne comprend pas.
Parfois, on envoie le travail sur le padlet de la classe.
Tous les jours, on a du temps pour faire du sport, pour travailler manuellement et autre plaisir.
Les parents nous organisent du temps pour ne pas être beaucoup devant l'écran.
L''école à la maison c'est très cool mais il nous manque les amis...
Alex Bielen
Par LESCM1/CM2 le 30 mars 2020, 16:03 - Les CM 2019 2020
Je commence par me réveiller vers 9h30, Je bois du thé et mange une tartine en regardant Netflix.
Il est 10h : je prépare toutes mes affaires sur mon bureau et je commence le jogging d'écriture.
Ensuite je fais les exercices du pdt en français et en maths.
Généralement je finis avant-midi, du coup j'ai le temps de regarder un jour une actu.
C'est la pause déjeuner et on reprend à 14h.
A 14h, soit on fait histoire, soit géographie, soit science ou anglais. Cela dépend des jours...On fait ça l'après-midi car ma sœur est à la sieste et ma mère est beaucoup plus disponible.
Ensuite soit l'école est finie à 15h ou soit c'est la récréation jusqu'à 15h30. Puis, on fait sport ou un activité physique ou encore une activité manuelle.
L'école est finie.
Au revoir c'était Bilal
27 mars 2020
Par LESCM1/CM2 le 27 mars 2020, 11:58 - Les CM 2019 2020
Le matin, je commence par de la lecture. Ensuite, je fais "1 jour/une actu". Après, je fais du calcul mental.
Puis, je fais une fois sur deux du jogging d'écriture ou une dictée. Enfin, je fais une activité manuelle.
L'après midi je fais deux exercices de maths deux exercices de français. Ensuite je fais, soit de l'histoire, soit de la géographie ou des sciences.
Pour faire un peu de sport, je joue au basket.
ça fait bizarre de travailler à la maison parce que il n' y a pas nos amis.
La maitresse c'est nos parents et on n'est pas habitué.... On est tout le temps sur un ordinateur. Mais moi ,ça ne me gêne pas car l'année prochaine au collège, je ferai classe numérique. Quand je travaille, mon activité préférée, c'est l'activité manuelle, parce que j'aime bien construire des objets. La classe virtuelle c'est bien, mais c'est bruyant. Je n'aime pas vraiment, mais au moins, on peut voir nos amis et nos maitresses.
Alexandre cm1/cm2c
« billets précédents - page 7 de 11 - billets suivants »