le b@rbusse-blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

01 janvier 2021

Meilleurs voeux 2021

Chers parents d'élèves, chers élèves,

Toute l'équipe enseignante de l'école vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021.

Qu'elle vous soit douce et porteuse de réussite pour chacun d'entre vous.

Une pensée toute particulière pour que chacun soit en bonne santé tout au long de cette année à venir!

Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous retrouver le lundi 4 janvier à 8h50 !

 

30 décembre 2020

Organisation de la rentrée de janvier 2021

Bonjour à tous,

Voici les changements prévus pour la rentrée du 4 janvier 2021 :

Afin de faciliter l'organisation familiale, nous avons pris la décision de revenir aux horaires habituels d'ouverture de notre école :

  • les matins entre 8h50 et 9h00 dernier délai ;
  • les midis à 12h00 et de 13h20 à 13h30 dernier délai ;
  • les soirs 15h00 ou 16H30 comme à l'habitude ;
  • pour l'étude, l'ouverture de 17h00 à 17H05 est rétablie tant que possible.

Nous comptons sur vous pour continuer à éviter les regroupements devant nos grilles et nous vous rappelons l'interdiction de vous arrêter en voiture en double file même pour un dépose-minute.

Évidemment ces décisions sont soumises aux décisions ministérielles à venir...

Toute l'équipe vous  souhaite une bonne fin d'année 2020 !

À bientôt,

La directrice, Isabelle Genty

14 décembre 2020

De l'aide en ligne pour les élèves de l'Orchestre À l'École Barbusse

Bonjour à tous les parents des élèves de l'OAE,

Jasmine a préparé pour vos enfants un Padlet (sorte de mur sur le net) pour l'orchestre afin de leur transmettre les tutoriels pour réviser plus facilement leurs morceaux à la maison.

Ceci permettra à vos enfants de réviser et évitera l’encombrement des boites mails de chacun.

Bonne semaine et que vive la musique !

Bien cordialement, Isabelle Genty

https://padlet.com/jasminecolletrpf/4m97rhto5th77cgz

 

23 novembre 2020

Reprise de la piscine

08 novembre 2020

Une vente de chocolats solidaire

AVIS AUX GOURMANDS !

Chers parents,

Nous organisons

une vente de chocolat de Noël au profit d’achats de vélos pour l’école

notamment pour un projet de la classe de CM1. Nous remettons ce jour un catalogue aux enfants de notre école.

Deux choix s’offrent à vous.

1. Vous commandez directement en ligne à l’adresse suivante :

https://asso.initiatives.fr/

code : MDRQNH

2. Si votre enfant est dans notre école alors vous pouvez aussi remplir le bon de commande du catalogue, vous faîtes le chèque correspondant à l’ordre de OCCE 92. Vous glissez le tout dans une enveloppe et votre enfant le rapporte à son enseignant.

 

Afin que vous puissiez offrir ces chocolats pour les fêtes de fin d’année, il est impératif que toutes les commandes soient passées en ligne ou rendues aux enseignants le lundi 16 novembre au plus tard. Quand les commandes arriveront à l’école nous les distribuerons aux enfants concernés avant les vacances de Noël.

Si vous avez de la famille qui habite loin de Malakoff, ils peuvent commander et choisir de se faire livrer en cochant la case livraison à domicile ou en point relais.

L’équipe enseignante.

Informations du 08/11

Bonjour à tous, 

  • Je vous remercie d'avoir participé au sondage pour que je puisse organiser au mieux les photos individuelles et fratries. Le sondage est fermé désormais.

Demain matin nous ferons au mieux  ( avec l'aide de certains parents de la FCPE, merci) pour que celles-ci se passent en respectant au mieux le protocole sanitaire.

  • Mardi 10 novembre, en raison d'un mouvement social dans la fonction publique,

Certaines classes n'auront pas d'enseignement :

CPB, CE1A, CE1B, CE2A, CM1B.

Les classes suivantes auront donc cours : 

CPA, CE2B, CM1A, CM2A, CM2B.

Le périscolaire fonctionne comme ordinairement.

 

06 novembre 2020

Justificatif de déplacement

Bonsoir 

Voici le lien vers le justificatif de déplacement, 

Bien cordialement,

Isabelle Genty


04 novembre 2020

LES PHOTOS INDIVIDUELLES ET FRÈRES ET SOEURS

Bonsoir à tous,

Lundi nous allons assurer, malgré les conditions difficiles, les photos individuelles.

Pour les photos fratries, nous allons essayer de les organiser aussi. 

Nous avons donc besoin que vous remplissiez le questionnaire suivant pour préparer l'organisation des deux, individuelles comme fratries : 

https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/242379?lang=fr

Prenez soin de vous, cordialement, Isabelle Genty

informations du MERCREDI 04 NOVEMBRE

Chers Parents,

Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre compréhension et adaptation immédiate face aux changements d’horaires mises en oeuvre. Je vous rappelle ce qui est en place pour permettre le respect des règles du protocole sanitaire et des directives de sécurité liées au plan Vigipirate :

- les horaires décalés légèrement le matin pour certaines classes;

- l’interdiction des attroupements devant l’école;

- les sorties à 16h30 et le mercredi à 12h00 par des portes distinctes;

- le port du masque obligatoire pour tous les enfants et adultes (prévoir 3 masques par jour, dont un de rechange au cas ou, qui reste dans le cartable s’il n’est pas utilisé);

- l’obligation de présenter votre carte d’identité et de signer notre registre de visite lorsque vous pénétrez dans l’école.

Aujourd’hui, je dois vous informer d’une nouvelle adaptation d'horaires, décision prise en concertation avec les parents d’élèves représentants:

- les enfants de CM2 commenceront désormais le matin à 9h00 (et non pas 9h10). Les CP et CE1 rentrent toujours à 8h50, comme avant, et les CE2 et CM1 à 9h00 aussi.

- à 16h30 et à 12h00 le mercredi, les sorties s’effectueront par 3 portes plus éloignées les unes des autres, pour réduire les attroupements créés lorsque vous venez chercher vos enfants :

- CP-CE1: portail noir central (comme d’habitude)

- CE2-CM1: porte de droite (sortie « Gardien », escalier de

droite)

- CM2 : porte de gauche (sortie centre de loirs, conservatoire)

Par ailleurs, je dois vous informer d'une difficulté d’organisation pour l’étude (16h30-18h30).

À partir du lundi 9 novembre, 4 groupes pourront être mis en place, ce qui permettra d’éviter les brassages d’enfants de niveaux différents sur l’ensemble de la journée  (accueil matin, enseignements, Cantine, NAP, Etude). L’étude sera alors organisée en 2 groupes CP-CE1, en tout 39 enfants, 1 groupe CE2-CM1, soit 34 enfants et un groupe CM2 soit 12 enfants). Chaque groupe est accompagné par un enseignant d’étude et nous étudions la possibilité d’un renfort de parents bénévoles, la capacité des groupes devant être limitée à 30 enfants.

Je me permets donc de vous demander, en concertation avec les parents d’élèves représentants, si quelques parents d’enfants ont la possibilité, notamment si vous êtes en télétravail, de retirer temporairement votre enfant de l’étude (sauf pour les CM2), pour pouvoir réduire de quelques enfants le groupe d'étude  CEP/CE1 ou CE2-CM1, faute de quoi un brassage serait nécessaire avec le groupe de CM2.

Merci de me faire savoir par retour si vous avez cette possibilité, pour les mois de novembre et, sans doute de décembre.

Je reste à votre disposition pour en discuter et vous pouvez aussi échanger avec vos parents d’élèves représentants en les contactant à l’adresse : parents.elementaire.barbusse@gmail.com.

J’ai bien conscience de vous demander là un nouvel effort mais cela permettra de maintenir les études dans les meilleures conditions de sécurité et de travail.

 

Enfin, en cette période vigipirate renforcé, je me permets de vous rappeler qu’il est strictement interdit de stationner, même pour un court arrêt, en double file en face de l’école.

L’équipe éducative se joint à moi pour vous remercier de votre collaboration.

Prenez soin de vous, cordialement, Isabelle Genty

03 novembre 2020

D'AUTRES INFORMATIONS (3/11/2020)

- page 5 de 11 -