Les OGM : un danger pour l’Homme.

Nous sommes le 20 juin 2030,

• Notre équipe de reporters se trouve à Washington DC après avoir été interpellés par les informations Américaines pour nous alerter, et nous prévenir des drames qui ont eu lieu depuis 15 jours. Au cours de notre enquête, nous avons interviewé des proches ou des parents d’élèves, touchés par une intoxication alimentaire. Nous avons aussi interrogé le président des Etats-Unis d’Amérique, pour savoir ce qu’il en pense, ainsi que les services de secours, pour en savoir plus sur la cause.

• Une crise économique et agricole a éclaté aux Etats-Unis. Le Japon est aussi touché par cette crise. Pour produire plus, de plus en plus d’organismes génétiquement modifiés sont utilisés, engendrant de fortes intoxications alimentaires, faisant plusieurs victimes, touchant en particulier des écoles élémentaires. A Washington DC quatre écoles primaires ont été touchées par ces intoxications. Nous avons interviewé les proches des victimes pour nous documenter sur leur avis et comprendre comment tout cela est arrivé.

• « Mon enfant à perdu sa vie à la cantine », témoignent les parents d’élève, scandalisés par le manque de sécurité dans l’enceinte d’une école, et partout ailleurs. Les parents d’élèves souhaitent interdire l’utilisation des OGM, qui font de plus en plus de dégâts. « Les élèves intoxiqués n’ont eut des symptômes que quelques jours après avoir mangé les aliments contaminés » relatent toujours les parents d’élèves. D’après les services de secours, qui confirment que c’est bel et bien des OGM mutants qui sont à l’origine de ces intoxications, qui ont donc fait plusieurs victimes. Les symptômes de cette intoxication parviennent trop tard pour la soigner, aucune solution n’est donc possible. « L’arrêt de l’utilisation des OGM est envisagé puisqu’en 15 jours, on compte 9 morts liés à la consommation de ces OGM», déclare le président des Etats-Unis. La demande des parents d’élèves est donc prise en compte.

----------------------------------------------------

Propos imaginés et rédigés par Camille Fonseca, Pauline Béranger, Baptiste Millet et Tatiana Cheguetemi, mars 2016