Cyclone à Hawaii
En direct d’itélé, notre correspondant Jean-Luc Tomaisse se rend à Hawaii pour en savoir un peu plus sur l’état de la ville après cette catastrophe terrible. D’après ces sources la ville a subit l’attaque d’un énorme cyclone qui a ravagé maisons, bâtiments et constructions.
Ce cyclone s'est déclenché vers 12:07 et a duré une Quarantaine de minutes environ. La force de celui-ci était de 338 km/h. Nous avons décidé d’interviewer une famille dont le cyclone à détruit tout ce qu’ils avaient et aussi qui représente parfaitement l’état de la ville d’Hawaii. Cette famille a l’air d’avoir vécu des heures longues et terribles.
- Le chef de la famille Monsieur Diakité a voulu nous dire quelques mots sur sa situation au point de s’emporter :
«Quand le cyclone est passé il a pris notre maison et tous ce qu’on avait. Avant que le cyclone ne ravage nos biens, nous étions en train de déjeuner quand tout d’un coup le toit de la maison fut emporté, puis nous nous sommes cachés sous la table ma famille et moi avons prié pour qu’il ne nous arrive rien. Au moment où je vous parle mon fils Dumbia est avec des médecins pour faire un diagnostic sur son état de santé ! Ma fille a eu plus de chance et s’en tire avec des égratignures mais c’est n’importe quoi ! Personne ne nous vient en aide ! Aidez-nous ! C’est tout ce qu’on demande ! »
C’était le journaliste Jean-Luc Tomaisse en direct d’Hawaï sur itélé, à vous Paris.
----------------------------------------------------
Propos imaginés et rédigés par Guillaume Alves Pires, Yanis Bensalem, Moïse Gueleguetie, Nelson De Magalhaes et Rudy Delimermont, mars 2016