Big One

  Deux ans après l’énorme tsunami (Big One), on retrouve un journal qui a été rédigé lors de la catastrophe. Un journaliste décida de rendre publique cette découverte.

big_one.pngThe Big One is coming.

J-10 : Les meilleurs scientifiques remarquent que les sismographes du Pacifique annoncent un séisme de magnitude 12,9 qui provoquera le plus grand tsunami jamais enregistré menaçant la côte Ouest des Etats Unis. Cette catastrophe est prévue pour dans une dizaine de jours. La population américaine  est donc dans l’obligation d’évacuer le plus rapidement possible.

La Panique

 J-5 : A 5 jours de la catastrophe, la population est en panique. Les scientifiques, pris par la panique décident d’envoyer un missile sur la Lune afin de la détruire pour retirer les effets qu’elle produit sur les marées et ainsi ils espèrent pouvoir arrêter la vague et limiter les dégâts.

La Lune

J-1 : Juste un jour avant la catastrophe les scientifiques mettent leur plan en place et, avec l’accord de plusieurs pays, envoient un missile sur la Lune. Une fois la destruction de la Lune explosée les marrées baissèrent énormément et la menace est donc déclarée sur une moins grande surface.

La Vague

Le jour J : Après la destruction de la Lune la population était moins agitée. Pourtant, il y eu une succession de tremblements de terre avant le vrai Big One. Puis celui qu’on attendait, de magnitude 12,9, arriva. Il fit une énorme fissure sur toute la côte de New York. Peu de bâtiments tombèrent mais beaucoup furent touchés et fragilisés. Quelques minutes après le séisme, tout le monde attendait la vague géante. Les gens partaient se mettre à l’abri dans des grands immeubles encore en bon état. Puis la vague arriva et heureusement pour tous, elle était moins grande que prévue. Il y eu quand même avec le séisme 85000 morts et 2000 de plus avec le tsunami. 

  • On peut donc déduire que détruire la lune aura été utile mais nous espérons qu’il n’y aura pas de grosses conséquences sur les marées. Il y a eu beaucoup moins de victimes que prévu même si il reste pour le moment le plus grand tsunami jamais vu : le « Big One » !

----------------------------------------------------

Texte écrit et imaginé par ??? - Mars 2016