Francois Hollande porte plainte contre Nicolas Bronx après avoir visionné ce selfie sur les réseaux sociaux avec plusieurs « J’aime » de « partage » et de commentaires sur Facebook et des milliers de « retweet » sur Twitter. Un simple selfie humoristique va tourner au drame pour Nicolas.
Nicolas Bronx ce touriste Canadien âgée de 33ans, marié et père de 2 enfants avait pris l’avion à destination de Paris . Le hasard voulut qu’il se retrouve avec le President français et sa femme. Nicolas venait passer de simples vacances avec sa mère, et puis un lundi il reçut une lettre de convocation au tribunal.
Il a été auditionné vendredi 23 mars devant le tribunal de Paris pour atteinte au droit à l’image et au respect de le vie privée et a offert un de ces beaux débats juridiques entre protection de le vie privée et défense de la liberté d’expression. Pour l’avocat, Mr. David Haim, ce selfie pris à l’insu de son client est une grave atteinte à la juridcition et , il réclame 50 000 euros de dommages et intérêts. Nicolas parut extrêmement dépité à l'annonce du verdict du tribunal:s on visage triste a ému les jurés Il semble avoir très peur de qui peut lui arriver, la tête baissée, les pieds croisés et les mains qui tremblent il n’arrive pas à croire qu'il peut être lourdement condamné pour un simple cliché volé.