Cette nuit du mercredi 14 février 2009, d’après l’enquête qui fut menée, les deux amoureux se retrouvaient à leur appartement pour diner avec leur fille. La jeune fille de dix-neuf ans aurait placé des somnifères dans le vin de ses parents et les aurait tirés jusqu’à la baignoire remplie d’eau. Elle plaça ensuite des pétales de roses et des bougies autour et écrit sur le miroir  : « Joyeuse St Valentin ! »

Lana Boranne avait dix-neuf ans, c’était une adolescente en apparence tout ce qui a de plus ordinaire, mais en remontant dans son passé, les policiers ont découvert dans son casier judicaire des affaires de drogue et de mauvaises fréquentations. Une semaine avant le drame, son copain l’avait quitté. Cela a provoqué une jalousie haineuse envers ses parents qui étaient heureux. Elle aurait donc tout planifié dans les moindres détails pour le meurtre de ses parents.

Le procès se déroula au tribunal de Nantes, le 25 mars 2009 c'est-à-dire aujourd’hui même. Après un mois de détention, Lana revoyait enfin le jour. Elle était assise dans le box des accusées, un sourire malsain au coin des lèvres. L’audience débuta. Les jurés écoutaient attentivement les arguments des avocats en essayant d’éviter de regarder l’accusée. Mme Bingum, l’avocate de Lana mit en avant le mal-être de sa cliente et les relations difficiles qu’elle avait avec ses parents. Les témoins venaient tour à tour à la barre et ce qu’ils déclarèrent ne joua pas en faveur de Lana. Après avoir délibéré, le juge prononça son verdict : l’accusée devra purger une peine de seize ans dans la prison à la maison d'arrêt de Nantes. Lana leva brusquement la tête, elle semblait enfin prendre conscience de la situation, mais il était trop tard.