Des enfants étaient présents sur les photos mais ce n'était pas les siens ! La rage s’empara d'elle. Le 14 février 2010, elle lui prépara une soirée romantique ainsi que son plat préféré ;, elle voulait qu'il vive ses derniers moments avec souffrance. Elle servit le dessert à son mari : un puits d'amour au chocolat parfumé à la cannelle , bien consciente qu'il était allergique à la cannelle : elle avait mis, selon les témoignages de la police scientifique, plus de dix fois la dose indiquée dans la recette.

La police arriva 20 minutes après l'appel de la femme. D'après le légiste, l'homme était mort depuis déjà deux heures. Le corps était allongé par terre, les yeux ouverts et on pouvait voir que des larmes avaient coulé sur ses joues. L'épouse trompée, était calmement assisse en train de nettoyer la table. « Pour une femme qui vient de perdre son mari le jour de la Saint Valentin, elle paraissait étrangement calme «  affirma un policier présent sur la scène.

Elle s'appelle Lisa Boussin, 1m70, yeux-cheveux bruns, mère de 2 enfants. Sa vie de famille est un modèle. Elle est la cadette d'une famille de 5 enfants, elle rend sa mère fière et les voisins la décrivent comme une mère extrêmement attentionnée . Petite, elle a beaucoup souffert de l'absence de son père, qui était parti avec sa seconde famille, les abandonnant sa mère et elle .

A son entrée dans la salle d'audience, les regards étaient fixés sur elle. Elle avançait d'un air déterminé. Elle arriva à la barre, on lui posa des questions mais elle ne répondit à aucune ; elle se contentait de sourire. Le public était sidéré par le comportement de l'accusée ; les jurés également. Le tribunal était bruyant, le coup de marteau du juge stoppa le bruit. La juge annonça rapidement la sentence ; Déclarée irresponsable, Lisa terminera ses jours loin des siens, dans un hôpital psychiatrique ».

Geordina